Aller au contenu

Réservation de votre voyage

04 73 92 14 14 - Cournon
04 71 50 15 00 - Brioude

OU

Je réserve en renvoyant le
formulaire d’inscription papier

Circuit en Croatie : Les Merveilles du Littoral

9 jours / 8 nuits
Du 14 mai 2018 au 22 mai 2018

  • 1er
    jour

    VOTRE LOCALITÉ – SEZANA (SLOVENIE) 

    Départ en direction de Chambéry frontière Italienne, Turin, Milan. Déjeuner libre en cours de route. Continuation par Venise, Trieste. Passage de la frontière Slovène et arrivée à Sežana en fin de journée. Accueil par votre guide-accompagnateur. Installation à l’hôtel 3***, dîner et logement.
  • 2ème
    jour

    LACS DE PLITVICE (Unesco 1979 PM. Patrimoine Mondial)         

    Petit déjeuner et départ pour la visite du « Parc national des lacs de PLITVICE » phénomène très rare, dame nature a créée sur ce site une pure merveille qui aujourd’hui représente 30 000 ha de parc naturel protégé, c’est une succession de 16 lacs en étages, agrémentés par une quarantaine de cascades, qui tout naturellement figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Deux heures de visites envoûtantes au cœur de la nature. Déjeuner en auberge avec spécialités régionales. En fin d’après-midi, Installation à votre hôtel 4****, dîner et logement.
  • 3ème
    jour

    ILE DE PAG – ZADAR (Unesco 2005 LI liste indicative)

    Petit déjeuner et départ pour les bords de l’Adriatique. visite libre de PAG sur l'île du même nom qui est connu pour ses magnifiques dentelles, son sel, l’huile d’olive et son fromage de chèvre. Elle a développé dans le cœur d'un centre moderne intéressant avec des tours et des forteresses qui maintiennent le riche héritage du passé. Déjeuner au restaurant de spécialités locales. Départ pour la visite guidée de ZADAR, ville d'art au très riche passé la ville trimillénaire, chef-lieu de la région, ornée du plus grand forum romain exploré de la rive est de l’Adriatique, la rotonde carolingienne de Saint Donat, la cathédrale romane. Installation à votre hôtel 4****, dîner et logement.

  • 4ème
    jour

    PARC NATIONAL DES CHUTES DE LA KRKA  – MOSTAR (Unesco 2005 PM)

    Petit déjeuner et Départ  pour la visite des chutes de la KRKA cette rivière qui prend sa source au pied du mont Dinara et longue de environ 72 km se faufile  dans des gorges profondes avant de se jeter dans l’Adriatique après ses fameuses cascades se terminant vers le village de Skradin, Déjeuner (cochon à la broche) en Auberge avec musique folklorique. Départ pour MOSTAR, fascinant carrefour de civilisations. Visite guidée du quartier oriental aux vieilles maisons couvertes de lauze. Et promenade sur le célèbre pont turc enjambant la Neretva. Départ et arrêt à Pocitelj, exemple parfait de village ottoman. Installation à votre hôtel 4**** à CAPLJINA, dîner et logement.
  • 5ème
    jour

    DUBROVNIK (Unesco 1979 PM)

    Petit déjeuner Départ pour  la splendide ville de DUBROVNIK, Surnommée " le joyau de l'Adriatique" dont le nom est mondialement connu malgré toutes les agressions passées elle n'a jamais été vaincue, elle fût même le centre du commerce entre l'Europe et l'Orient, ce bastion imprenable est doté d'une richesse tant culturellement que architecturalement et sa réputation n'est plus à prouver. Visite guidée de la ville fortifiée du cloitre et de son musée, Déjeuner au restaurant à Dubrovnik,  Après-midi, le tour des remparts et temps libre dans la vieille ville. Installation à votre hôtel 4**** pour 2 nuits. Dîner et logement.
  • 6ème
    jour

    KORCULA (Unesco 2013 LI)

    Petit déjeuner. Départ pour une traversée en navette privative pour l’île de Korcula et Visite guidée de la ville du même nom, ville natale de Marco Polo aux rues et places ornées de palais gothiques. Retour sur le continent. Déjeuner au restaurant en bord de mer de spécialités dalmates. Après-midi, petit temps libre  à Orebic et départ  pour une dégustation de produits régionaux .Retour à votre hôtel, Dîner et logement.
  • 7ème
    jour

    SPLIT (Unesco 1979 PM) – TROGIR (Unesco 1997 PM)

    Petit déjeuner et départ vers le nord en longeant les rivages dentelés de l’Adriatique, Déjeuner en auberge en bord de plage près de la ville d’OMIS qui se trouve à l’embouchure de la CETINA qui arrive de la chaîne du BIOKOVO par de gorges profondes où se pratique l’escalade et le kayac, visite guidée de SPLIT qui se construisit après la destruction de Salona dont on peut voir encore quelques vestiges. Visite du palais de l'Empereur Dioclétien, et de la cathédrale. Principale ville de Dalmatie, dont la position géographique lui valut un développement rapide dans l’industrie du plastique, du ciment et pour son chantier naval. C’est aussi une ville universitaire très importante puis visite guidée de TROGIR située à environ 20 km de Split ancienne colonie grec  au 3ème siècle av. JC. – Tragurion  (le village des chèvres) Nommée ainsi même par les romains vît son développement augmenter après la destruction  de Salona. Dominée par son château cette bourgade a gardée tout son charme d'une ville médiévale, installation à l’hôtel 3*** près de Sibenik, dîner et logement.

  • 8ème
    jour

    SENJ – OPATIJA – SLOVENIE

    Petit déjeuner, départ vers le Nord, arrêt déjeuner à la forteresse de NEHAJ, construite en 1558 de forme carrée de 23m de côté et de 18m de hauteur est le symbole dominant la ville de SENJ et faisant face à l’île de KRK (ville jumelée avec Sorbiers dans la région de Saint-Etienne). Départ pour OPATIJA  visite guidée de ce qui fut, jusqu’à la première guerre mondiale, « la » station balnéaire des têtes couronnées de l’Empire austro-hongrois. Celle que l’on surnommait la « Nice de l’Adriatique » a conservé du temps de sa splendeur de superbes villas de style néobaroque, néo-classique ou gothico-vénitien nichées dans la végétation et des palaces au charme désuet. Départ pour la Slovénie, installation à hôtel 3*** près de la frontière Italienne, dîner et logement.

  • 9ème
    jour

    SLOVENIE – VOTRE LOCALITE

    Petit déjeuner, départ en direction de la France, déjeuner libre en cours de route.

Le prix comprend :

  • Le transport en autocar grand tourisme
  • Le logement en chambre double en H*** et 4**** du soir 1 au  soir 8
  • Tous les repas du  dîner  du  jour 1 au petit déjeuner du jour 9
  • ¼ VIN ou ½ eau minérale à midi et le soir + café ou thé à midi
  • Le déjeuner cochon à la broche, avec musique folklorique jour 4
  • La dégustation de produits locaux à Peljesac
  • La traversée en bateau privatif d’Orebic à Korcula ; La traversée en ferry pour l’île de Pag (selon météo)
  • Les guides francophones locaux, Plitvice, Zadar, Krka, Mostar, Korcula, Dubrovnik, Split, Trogir, Opatija L’accompagnateur Francophone du jour 1 soir au jour 8 à Opatija
  • L’assurance rapatriement

 

 

Besoin d'aide ? Brioude : 04 71 50 15 00
Prix d'un appel local