Aller au contenu

Réservation de votre voyage

04 73 92 14 14 - Cournon
04 71 50 15 00 - Brioude

OU

Je réserve en renvoyant le
formulaire d’inscription papier

Trésors de Pouilles

9 Jours / 8 Nuits
Du 08 mai 2017 au 16 mai 2017

Bienvenue dans les Pouilles !

Le talon de la botte italienne s’avance dans l’adriatique et la mer ionienne aux eaux d’une beauté renversante. Ouvertes sur la mer, les Pouilles conservent les traces des nombreuses dominations étrangères, tout en préservant leur personnalité. appréciez les trulli, ces maisons coniques ; découvrez, la province de tarente et ses églises rupestres ornées de fresques… Perdez-vous dans le dédale de ruelles de bari … Admirez la splendeur baroque de la ville de Lecce…

  • 1er
    jour

    France - Italie

    Départ de votre localité pour l’Italie. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fn de journée dans la région sud de Florence et installation à l’hôtel, dîner et logement.
  • 2ème
    jour

    Caserta

    Petit déjeuner et départ en direction de caserta. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans l’après-midi et visite guidée du chateau de caserta. L’ensemble monumental de caserte, créé par charles III au milieu du XVIIIe siècle pour rivaliser avec Versailles, est exceptionnel : un somptueux palais avec son parc et ses jardins mais aussi une partie naturelle boisée, des pavillons de chasse et un complexe industriel pour la production de la soie.
    Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

  • 3ème
    jour

    Matera

     Petit déjeuner et route vers les Pouilles et la ville de Matera, arrivée pour le déjeuner au restaurant. Puis visite guidée de cette cité de pierre, d’eau et de lumière, rendue célèbre par le livre de Carlo Levi « Le Christ s’est arrêté à eboli ». Au cœur d’une région agricole riche en églises rupestres, la ville occupe une succession d’éperons de tuf calcaire. La plupart des constructions ont été creusées dans la paroi calcaire avec laquelle elles se confondent souvent. Visite d’une église rupestre . Installation à l’hôtel à MATerA, dîner et nuit.
  • 4ème
    jour

    Taranto - Martina Franca

    Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de Taranto. Visite guidée de la vieille ville sur l’île, reliée à la ville nouvelle par le célèbre pont tournant; ce pittoresque quartier conserve des vestiges de constructions antiques, médiévales et renaissance, l’église San Domenico, édifée par Frédéric II au début du XIIIème siècle, le duomo, construit au XIème siècle et remanié à l’époque du baroque, est dédié à San cataldo, saint patron de la ville. (extérieur monument) .Déjeuner au restaurant .Poursuite sur Martina Franca, petite ville blanche située sur une colline des «Murge», sa vieille ville, entourée de remparts, pittoresque ensemble baroque et rococo, évoque le noble passé d’un des joyaux de la Puglia.Visite guidée.
    Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner et nuit.

  • 5ème
    jour

    Lecce / Gallipoli / Martina Franca

    Petit déjeuner et excursion à Lecce, capitale de la région du Salento. L’ancienne Lupiae romaine connut une prospérité
    considérable à l’époque de la renaissance. Ses magnifques édifces en calcaire blond en font la capitale du baroque dans le Mezzogiorno. Visite guidée du centre historique Déjeuner dans une Masseria Typique et poursuite sur Gallipoli, cité portuaire, la vieille ville, située sur une île, est reliée à la ville moderne par un pont et possède un ravissant petit port. Visite guidée : à l’entrée du pont, la fontaine hellé- nistique, reconstruite à la fn du XVIème siècle dans le style baroque, le château Angevin domine le port de pêche, les vieux remparts, la cathédrale baroque, les palais du XVIIIème siècle, les maisons de pêcheurs, la chiesa della Purità, San Francesco, église baroque, le marché aux poissons... en soirée retour à l’hôtel à Martina, dîner et nuit.

  • 6ème
    jour

    Alberobello / Ostuni / Monopoli / Mola di Bari

    Petit déjeuner puis route sur Alberobello, Visite guidée de la ville au cœur de la région des “trulli”, curieuses constructions de pierres plates qui rappellent les maisons de la Syrie du Nord. Découverte du village des Trulli qui occupe la pente d’une colline au sud de la ville. Le long des ruelles en pente, vous aurez maintes occasions de pénétrer dans les trullis, reconvertis pour certains, en boutiques de souvenirs. Déjeuner au restaurant. Poursuite l’après midi sur OSTUNI aussi désigné la «ville
    blanche», évoque par certains côtés les villages des îles grecques. Découverte de la vieille ville pittoresque, entièrement peinte à la chaux blanche, est un dédale de ruelles agréable à découvrir. Passage par Monopoli et route le long de la côte jusqu’à Mola di bari. Installation à l’hôtel, Dîner et nuit.

  • 7ème
    jour

    Bari / Trani / Monte Angelo / Manfredonia

    Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de la ville de Bari : d’origine byzantine, sanglée dans ses murailles,
    qui rappelle avec ses ruelles tortueuses et ses petites maisons blanches, quelque ville d’orient : parmi les plus eaux monuments : la cathédrale et la basilique St Nicolas (entrée gratuite). elle est considérée comme le prototype du roman apulien, interprétation originale des styles lombards, pisan et français, dans laquelle apparaissent également les influences de l’architecture byzantine. A l’intérieur, vous verrez le ciborium datant du 17ème siècle, le trône épiscopal du 12ème siècle, un triptyque de Vivarini, un splendide autel en argent de la fn du 17ème siècle et la crypte où repose Saint Nicolas. Déjeuner au restaurant. 

    Puis route sur Monte Angelo, citadine qui se lève sur un éperon dans le massif du Gargano à 800 mètres au dessus du niveau de la mer. Son histoire, est étroitement liée à celle du Sanctuaire de San Michele Archange. Visite du Sanctuaire. Route sur Manfredonia, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

  • 8ème
    jour

    San Giovanni Rotondo / Vasto / Occhiobello

    Petit déjeuner et route par le site de San Giovanni rotondo, ville liée à la personnalité du Padre Pio, continuation sur
    Vasto, arrêt déjeuner. Puis route sur occhiobello , installation à l’hôtel, dîner et nuit.

  • 9ème
    jour

    Retour France

     Petit déjeuner et route pour la France. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fn de journée dans votre localité .

 

Ce prix comprend :

  • Le transport en autocar grand tourisme
  • L'hébergement base chambre double, en hôtel 3*
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, hors boissons.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les entrées suivantes : Palais de Caserta et église rupestre à Matera
  • La présence d'un accompagnateur du j3 au j8
  • L'assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons

 

Formalités : Carte nationale d'identité en cours de validité et carte européenne de sécurité sociale conseiléle.

 

Besoin d'aide ? Brioude : 04 71 50 15 00
Prix d'un appel local