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AU COEUR DE LA JORDANIE

AU DÉPART DE CLERMONT-FERRAND AULNAT

8 jours / 7 nuits
Disponible Du 13 avril au 20 avril 2020

 

« Ahlan Wa Salhan ! » Bienvenue en Jordanie ! Ce circuit très complet permet de découvrir le royaume Hachémite sous toutes ses facettes. Un fabuleux voyage au cœur d’une civilisation millénaire, depuis Amman jusqu’au paradis aquatique d’Aqaba, en passant par l’éblouissante perle du désert : Pétra, merveille du monde moderne.

 

 

JOUR 1 : FRANCE - AMMAN

Envol pour Amman. A l'arrivée, accueil par le guide accompagnateur et transfert à l’hôtel. Installation, dîner (à bord ou à l’hôtel) et nuit.

 

JOUR 2 : AMMAN - CHATEAUX DU DESERT - AMMAN (ENV. 102 KM)

Départ pour les châteaux du désert, évoquant les fastes des Princes Omeyyades et des caravansérails. Visite de Qasr Al Kharaneh, de Qasr Amra, orné de magnifiques fresques, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et de Qasr Al Azraq, qui fut le quartier général de Lawrence d’Arabie, pendant la révolte arabe.  Déjeuner en cours de route. Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume Hachémite, construite à l’origine sur sept collines : Visite de la citadelle, le musée archéologique, retraçant l’histoire des différentes civilisations qui se sont succédées en Jordanie, l’amphithéâtre romain, le musée du folklore et la mosquée du roi Abdallah (fermée pendant les heures de prière). Retour à l’hôtel à Amman, dîner et nuit.

 

JOUR 3 : AMMAN - JERASH – MER MORTE - AMMAN (ENV. 200 KM)

Visite de Jerash, site remarquablement préservé, qui fut un important carrefour d’échanges commerciaux. Thermes, théâtres, temples, arc de triomphe, forum témoignent de la grandeur et de la majesté de l’ancienne cité romaine. Déjeuner. En début d’après-midi, départ vers la Mer Morte, à 400m en dessous du niveau de la mer. La salinité est telle que l’on peut flotter dans ses eaux sans effort. Les sels et la boue de la Mer Morte sont reconnus dans le monde entier pour leurs propriétés thérapeutiques. Temps libre pour la baignade et détente. Retour à Amman, dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : AMMAN – MADABA – MONT NEBO – KERAK - PETRA (ENV. 250 KM)

Départ vers Madaba, « la cité des Mosaïques ». Visite de l’église St Georges, abritant la célèbre carte de la Palestine, datant du 6ème siècle. Route vers le Mont Nébo, à environ 840m d’altitude, offrant une vue panoramique inoubliable sur la vallée du Jourdain et la ville sainte de Jérusalem. Visite du site. Continuation par la Route des Rois, en direction de Kerak. Déjeuner. Visite du château des croisés. Continuation vers Pétra. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 5 : PETRA – WADI RUM (ENV.200 KM)

Journée consacrée à la fascinante et mythique Pétra, patrimoine hérité des Nabatéens et classée « Nouvelle Merveille du Monde » au patrimoine mondial de l’humanité. Arrivée par l’entrée principale de la cité antique, le « Siq », étroit défilé de 1200 m, dont les parois s’élèvent parfois jusqu’à 100m. Au bout de ce canyon, peu avant la sortie du « Siq » se dévoile soudain entre deux parois « le Khazneh » (le Trésor), monument exceptionnel, qui marque l’entrée de la grande nécropole de Pétra.

Au fil de la journée, les parois se teintent de couleurs ocre, rose et violacé, selon la lumière du soleil : un émerveillement visuel. Déjeuner sur le site, puis route pour le Wadi Rum, haut lieu de la révolte arabe, qu’évoque T.E. Lawrence, célèbre sous le nom de Lawrence d’Arabie, dans son autobiographie « les Sept Piliers de la Sagesse ». Installation dans le camp, dîner et nuit sous tente.

 

JOUR 6 : WADI RUM – AQABA (ENV. 80 KM)

A bord d’un véhicule tout terrain, découverte des paysages lunaires et magique du Wadi Rum : ses hautes falaises ocres burinées par le vent, ses larges vallées sablonneuses et ses nombreuses peintures rupestres, gravées par les peuples du désert depuis des millénaires. Déjeuner en cours de route. Continuation pour Aqaba, city tour et dégustation de produits locaux. Temps libre puis installation à l’hôtel à Aqaba, dîner et nuit.

 

JOUR 7 : AQABA

Journée libre en pension complète pour une découverte personnelle de la ville (le fort, le musée des antiquités…) ou profiter de la plage. Jouissant d’une situation géographique stratégique, carrefour des routes commerciales depuis l’antiquité, Aqaba est riche d’une histoire longue et glorieuse. L’unique port du pays fut fondé par le roi Salomon et bénéfice actuellement d’un statut de zone franche. Elle fut longtemps une aire de repos pour les pèlerins qui se rendaient à la Mecque. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 : AQABA - FRANCE

Transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.

Envol pour la France.

 

 

 

INFOS

 

• Circuit en arrivée Amman et sortie Aqaba

• Pour des raisons techniques, l’ordre des excursions pourra être modifié, tout en respectant l’intégralité des visites.

• Le nom des hôtels est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage.

• Selon l’horaire d’arrivée, le dîner du jour 1 pourra être pris soit à l’hôtel ou en vol. Si l’arrivée à l’hôtel est tardive, une assiette froide pourra être mise à disposition dans la chambre.

• La balade en 4X4 dans le Wadi Rum en jour 6 a une durée d’environ 2h.

• Les pourboires ne sont pas inclus, un montant de 30USD sera collecté à l’arrivée.

 

Ce prix comprend :

Le transport aérien sur vol spécial au départ de Clermont-Ferrand Aulnat

Les taxes aéroports (100€ à ce jour) soumises à variation

Programme en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, en chambre double, en hôtel 4* NL

Les excursions et visites indiquées au programme

Le visa jordanien

 

Ce prix ne comprend pas :

L’assurance multirisques (assistance rapatriement, annulation, bagages) : 45€

Les boissons

Les dépenses personnelles

Les pourboires (30$ seront collectés à l’arrivée pour les pourboires aux guides, chauffeurs, port des bagages, restaurants,…)

 Les éventuelles hausses carburant et /ou taxes aéroports

 

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date du retour (merci de nous fournir une copie recto/verso du passeport lors de l'inscription)

Se référer aux conditions d’annulation du voyagiste

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

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  • de 100€ à 500€ : 1 point
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