Aller au contenu

AU COEUR DE MADERE

SPÉCIAL FÊTE DES FLEURS
AU DÉPART DE CLERMONT-FERRAND AULNAT

8 jours / 7 nuits
Complet Du 02 mai au 09 mai 2019

Ce circuit accompagné vous propose de partir à la découverte de l'île aux fleurs lors d'excursions organisées avec guide local francophone. Vous y découvrirez les sites incontournables : les villages blottis dans les montagnes, les impressionnantes falaises de Cabo Girao, les ports de pêche pittoresques et bien sûr, la capitale, Funchal. Avantage : pas de valise à faire, vous partez chaque jour du même hôtel.

 

1er Jour : FRANCE – MADERE

A votre arrivée à Madère, accueil et transfert à votre hôtel.

Une réunion d’information sera indifféremment organisée le jour 1 ou le jour 2, en fonction des horaires de vols et des disponibilités.

Un verre de bienvenue sera servi à cette occasion.

Il sera présenté aux clients les excursions incluses dans ce circuit, ainsi que les excursions supplémentaires (réservation et règlement sur place).

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

2ème Jour : EIRA DO SERRADO – MONTE (1/2 journée - Env. 45 KM)

Matinée libre.

Après le déjeuner à l’hôtel, départ vers le Pico dos Barcelos, qui offre une très belle vue panoramique sur Funchal. A travers la forêt de lauriers et d’eucalyptus, arrivée au belvédère d’Eira do Serrado (1094 m), dominant un grand cirque montagneux, où s’est blotti le village de Curral das Freiras (« le refuge des nonnes »).

A Monte, visite de la basilique, abritant le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche. Au bas du parvis, flânerie dans le jardin municipal ou descente à bord de « luges » en osier, tirées par de solides gaillards (à régler sur place).

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

3ème Jour : TOUR DE L’OUEST (1 journée – Env. 165 KM)

Par la route littorale, départ de Funchal en direction de Câmara de Lobos, pittoresque petit port de pêche. Arrêt à Cabo Girão, l’une des plus hautes falaises d’Europe (580 m). Route par la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région de culture de la banane et de la canne à sucre. Traversée du plateau de Paúl da Serra jusqu’à Porto Moniz, village de pêcheurs, connu pour ses piscines naturelles, creusées dans des rochers de basalte noir. Déjeuner en cours de route (repas 3 plats avec vin rouge ou blanc et eau à discrétion, café).

L’après-midi, arrêt au village traditionnel de São Vicente. Continuation par la vallée pour rejoindre le col d’Encumeada (1007m), offrant un panorama sur l’ensemble de l’île.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

4ème Jour : JOURNEE LIBRE

Journée libre pour les découvertes personnelles avec pension complète à l’hôtel.

 

5ème Jour : FUNCHAL, « BOUQUET GRANDEUR NATURE »

(½ JOURNEE) - SOIREE FOLKLORIQUE (Env. 45 KM)

Visite guidée de Funchal : le célèbre « Marché des travailleurs » avec ses étalages multigumes, fruits exotiques, fleurs et poissons ; puis le jardin botanique, véritable poumon de la capitale, qui offre une vue splendide sur la baie, le port et l’océan Atlantique. Ses 6 hectares mettent à l’honneur l’héritage botanique de l’île « jardin » avec plus de 2000 variétés de végétaux exotiques : fleurs, arbres et plantes. Dégustation dans une cave traditionnelle d’une sélection de vins madériens.

Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre.

Dîner de spécialités régionales dans un restaurant agrémenté d’un spectacle de folklore madérien : danses, chants et instruments de musique de l’île. Nuit à l’hôtel.

 

6ème Jour : TOUR DE L’EST (1 journée – Env. 180 KM)

Par le col de Poiso, arrivée au Pico do Arieiro (1810 m), second point culminant de l’île avec d’impressionnants paysages de gorges abruptes et de laves solidifiées. Continuation vers le parc naturel Ribeiro Frio et son élevage de truites, puis jusqu’à Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume.

Déjeuner en cours de route (repas 3 plats avec vin rouge ou blanc et eau à discrétion, café).

L’après-midi, traversée d’une région fertile aux nombreuses cultures en terrasses. Arrêt dans le village de Porto da Cruz, posé au bord de l’océan avant de rejoindre la Pointe de São Lourenço, déchiquetée, tourmentée, balayée de toute part par la mer.

Retour à Funchal par Machico, qui fut la 1ère capitale de l’île.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

7ème Jour : OSIER & LEVADA (1/2 journée – Env. 40 KM)

Matinée libre et déjeuner à l’hôtel.

Découverte de l’artisanat traditionnel de la vannerie à Camacha, dans la plus importante fabrique de la région.

Puis, balade pédestre d’environ 2 heures (niveau facile) le long des

« levadas », canaux d’irrigation, qui serpentent la montagne sur plus de 2000 km, pour irriguer les terres agricoles. Elles sont devenues le lieu de rendez- vous des randonneurs et des amoureux de la nature. (Prévoir vêtements et chaussures de marche confortables).

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

8ème Jour : MADERE – FRANCE

Transfert à l’aéroport en fonction des horaires du vol retour.

Retour vers la France.

 

INFOS

 

• La réunion d'information est organisée le 1er ou le 2ème jour en fonction des horaires des vols et des disponibilités

• Programme en pension complète avec boissons (¼ vin et ¼eau inclus), du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, soit 10 repas à l'hôtel et 3 repas au cours des excursions

• Le kilométrage est donné à titre indicatif, au départ d’un hôtel situé à Funchal

• Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites

• Prévoir des vêtements et chaussures de marche confortables pour l’excursion du jour 7

 

 

 

Ce prix comprend :

Le transport aérien sur vol spécial au départ de Clermont-Ferrand Aulnat

Les taxes aéroports (74€ à ce jour) soumises à variation

Programme en pension complète avec boissons (¼ vin et ¼ eau inclus), du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, en chambre double, en hôtel 4* NL

Les excursions et visites indiquées au programme

 

Ce prix ne comprend pas :

L’assurance multirisques (assistance rapatriement, annulation, bagages) : 45€

Les dépenses personnelles et les pourboires

Les éventuelles hausses carburant et /ou taxes aéroports

 

 

Carte d’identité de moins de 10 ans ou passeport en cours de validité (merci de nous fournir une copie recto/verso du document avec lequel vous voyagerez lors de l'inscription)

Carte européenne de sécurité sociale conseillée

 

Se référer aux conditions d’annulation du voyagiste

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

PROGRAMME FIDELITE FONTANON

Venez retirer gratuitement votre Carte Fidelité Fontanon voyages.

Elle vous permet de cumuler des points fidelité lors de votre inscription à un voyage de la brochure (sauf journées et orchestres).

Une fois complétée en totalité, elle vous donne droit à une réduction de 80 € valable sur un prochain voyage (hors offre privilège et hors vols secs) non remboursable, non cessible, non cumulable.

Chaque parrainage de nouveaux clients donne droit à un point supplémentaire (un point par dossier).

La carte fidelité reste également valable pour tout voyage hors brochure réservé dans nos agences (tour operator, location, traversées...) selon le barème suivant par dossier (hors assurance) :

  • de 100€ à 500€ : 1 point
  • de 501€ à 900€ : 2 points
  • de 901€ et 1200€ : 3 points
  • de 1201€ et 1500€ : 4 points
  • de 1501€ et + : 5 points

Carte valable 3 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Je réserve par téléphone

04 73 92 14 14 - Cournon d'Auvergne
04 71 50 15 00 - Brioude

OU

Je me rends dans mon agence
Voyages Fontanon

2 rue de l’industrie
63800 Cournon D'Auvergne
C.Cial Carrefour Market
77 avenue de Clermont
43100 Brioude

OU

Je réserve par courrier

Conditions d'inscription

Préparez votre voyage Toutes les informations utiles
Consultez notre page
Les plus... Départ de l'aéroport de Clermont-Ferrand AulnatPension complète et boissons incluses en hôtel 4****Un seul hôtel, évitant de faire et défaire ses bagagesDécouverte de MadèreUne soirée typiqueExcursions incluses