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AU COEUR DE MALTE

AU DÉPART DE CLERMONT-FERRAND AULNAT

8 jours / 7 nuits
Disponible Du 15 octobre au 22 octobre 2020

JOUR 1 : FRANCE– MALTE

Arrivée à l’aéroport de Malte, accueil et transfert jusqu’à l’hôtel.

En fonction des horaires de vols, dîner à bord de l’avion ou à l’hôtel.

 

JOUR 2 : LA VALETTE – MALTA EXPERIENCE (env. 17 km)

Départ pour la visite de La Valette. La fondation de la capitale de l’île remonte à 1566 sur décision du grand maître de l’Ordre, le Français Jean de La Valette.  La cité est un ensemble étonnant d’architecture militaire et d’art baroque. Au cours de cette journée vous verrez les jardins d’Upper Baracca, le Palais des Grands Maîtres, la Cathédrale St-Jean du XVIe siècle, ancienne église conventuelle de l’Ordre, un chef-d’œuvre de l’art baroque avec de remarquables pierres tombales en marqueterie.

Déjeuner en cours de journée.

Présentation du « Malta Experience », un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 3 : MDINA – RABAT – MOSTA (env. 17 km)

Le matin, départ pour Mdina, au cœur de l’île. Visite de la “Cité du Silence” qui est, avec La Valette et Rabat, l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. L’ancienne capitale, ville historique et ville musée, perchée sur un piton rocheux, enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’église baroques, de couvents et de palais. Flânez dans les ruelles pour mieux comprendre l’histoire passionnante de Malte et son ancienne capitale Mdina, la merveilleuse Cité du Silence. Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt, un édifice de style baroque, autrefois résidence du collège des chapelains de l’Ordre des chevaliers de Malte. Ce collège fut construit sur l’ordre du Grand Maître Alof de Wignacourt (1601-1622) et achevé en 1749.

Continuation vers le centre d’artisanat de Ta’ Qali, où vous aurez l’opportunité d’apprécier le travail à la main de plusieurs artisans (dentelle, tissage, verre soufflé et filigrane d’argent).

Déjeuner en cours de journée.

Visite de l’église de Mosta, dominée par l’énorme coupole de l’église néo-classique Ste-Marie, haute de 67 mètres, la troisième coupole du monde par sa taille. Cette journée se termine avec la visite des jardins botaniques de San Anton.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 4 : L’ILE DE GOZO (env.56 km)

Départ le matin en autocar pour l’embarcadère de Cirkewwa à l’extrémité ouest de l’île, suivi par une traversée de 25 mn, puis débarquement à Mgarr, le port principal de Gozo. Vous aurez ainsi l’occasion de voir au large Comino, une autre île de l’archipel maltais (1 800m de long), où vivent seulement une trentaine de personnes. Dès l’arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie, et une mer intérieure (Inland Sea) qui communique avec le large par une ouverture naturelle.

Puis nous nous rendrons à Rabat pour visiter sa citadelle. Un point fort de la visite à Rabat sera « Gozo 360°», un montage audiovisuel sur grand écran retraçant l’histoire de l’île. Ensuite, après la visite des temples mégalithiques de Ggantija, place à la détente avec un arrêt à Xlendi, une station balnéaire pleine de charme.

Déjeuner en cours de journée.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 5 : JOURNEE LIBRE

Journée libre en pension complète, afin de découvrir l’île à votre rythme et selon vos envies.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : LE SUD DE L’ILE ET LE TOUR DES PORTS (env.25 km)

Départ le matin en autocar vers le village de Siggiewi où nous visiterons « The Limestone Heritage », un musée thématique sur la pierre locale, un voyage fascinant à travers l’histoire de l’extraction et du travail de la pierre calcaire dans les îles maltaises. Continuation vers Marsaxlokk, petit village de pêcheurs. C’est dans cette localité que vous pourrez photographier les «luzzu», ces barques de pêcheur peintes en couleurs vives et portant sur leur proue l’œil d’Osiris.

Dans l’après-midi, tour des ports. C’est à bord d’un bateau de plaisance que vous pourrez contempler l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St-Jean et admirer les criques du port de Marsamxett et le Grand Port, considéré comme l’une des plus belles rades d’Europe.

Déjeuner en cours de journée.

Un arrêt aux falaises de Dingli, impressionnant point panoramique, sera fait en cours de route, durant la journée.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 7 : PALAZZO PARISIO - LA GROTTE BLEUE (env.30 km)

Visite du Palazzo Parisio construit au XVIIIe siècle, un véritable trésor d’objets d’arts et une attachante demeure familiale. Située au cœur même du village pittoresque de Naxxar, ce palazzo imposant est un lieu étonnant qui mérite d’être exploré. Vous y découvrirez la quintessence de la noblesse maltaise authentique et son séduisant style de vie. La visite d’une telle gentilhommière est une fascinante découverte et incite à la rêverie : laissez libre cours à votre imagination, que vous soyez dans la vaste salle de bal, la chapelle de famille aux détails minutieux ou dans les splendides jardins entourés de murs et l’Orangerie. Temps libre pour une pause-café/thé au Palazzo Parisio (non compris dans le prix). Puis, courte promenade dans l’une des vieilles rues de Naxxar avant de nous rendre à la Grotte Bleue où, si le temps le permet, les pêcheurs vous feront admirer le reflet de la lumière sur les fonds marins (prix du trajet en barque non inclus ; env. 10€/pers)

Déjeuner à l’hôtel et après-midi libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 : MALTE – FRANCE

Temps libre selon l’horaire du vol retour. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

 

 

INFOS

 

Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites

Selon les horaires de vols, le dîner du 1er jour peut être indifféremment servi à bord de l’avion ou à l’hôtel.

Les déjeuners lors des excursions sont des déjeuners touristiques composés d’un menu 2 plats et 1/4 de vin + 1/4 d’eau minérale par personne

Le passage en bateau vers la grotte bleue est à régler sur place (env. 10€/pers).

Taxe de séjour « contribution environnementale » à régler sur place, prélevée directement à l’hôtel ou sur le lieu de séjour. Cette contribution de 0,50€ par nuit s’applique à tout touriste ayant au moins 18 ans et est plafonnée à 5€ par séjour dans le même hébergement.

Le nom de l’hôtel est confirmé lors de l’envoi des documents de voyage.

Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

 

Ce prix comprend :

Le transport aérien sur vol spécial au départ de Clermont-Ferrand Aulnat

Les taxes aéroports (52€ à ce jour) soumises à variation

Programme en pension complète avec boissons (¼ vin et ¼ eau inclus), du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, en chambre double, en hôtel 4* NL

Les excursions et visites indiquées au programme

 

Ce prix ne comprend pas :

L’assurance multirisques (assistance rapatriement, annulation, bagages) : 45€

Les dépenses personnelles et les pourboires

Les éventuelles hausses carburant et /ou taxes aéroports

 

Carte Nationale d’Identité en cours de validité ou Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.

(merci de nous fournir une copie recto/verso du document avec lequel vous voyagerez lors de l'inscription)

Se référer aux conditions d’annulation du voyagiste

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

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Elle vous permet de cumuler des points fidelité lors de votre inscription à un voyage de la brochure (sauf journées et orchestres).

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La carte fidelité reste également valable pour tout voyage hors brochure réservé dans nos agences (tour operator, location, traversées...) selon le barème suivant par dossier (hors assurance) :

  • de 100€ à 500€ : 1 point
  • de 501€ à 900€ : 2 points
  • de 901€ et 1200€ : 3 points
  • de 1201€ et 1500€ : 4 points
  • de 1501€ et + : 5 points

Carte valable 3 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

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