Aller au contenu

CIRCUIT RUSSIE

DE MOSCOU À ST-PÉTERSBOURG
AU DÉPART DE L'AÉROPORT DE CLERMONT-FERRAND AULNAT

8 jours / 7 nuits
Complet Du 21 juin au 28 juin 2019

Jour 1 – Vendredi 21 Juin – Clermont-Ferrand / Paris / Moscou

Rendez-vous à l’aéroport de Clermont-Ferrand Aulnat. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Moscou, via Paris sur vols Air France.

A votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

Installation et nuit.  

 

Jour 2 – Samedi 22 Juin - Moscou

 

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Tour Panoramique de Moscou. Lors de ce tour, 1ère prise de contact avec la belle et puissante capitale russe aux milles coupoles : la Place Rouge, la Cathédrale Basile le Bienheureux, le Goum, le Kremlin, le Mausolée de Lénine, le Bolchoï, la place du Manège, la rue Tverskaïa ou encore le Mont "Vorobievi" avec son superbe panorama sur le centre historique. Visite extérieure du monastère de Novodievitchi (Classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO) et de son « Lac des Cygnes ». Les extérieurs de sa cathédrale aux 5 coupoles et de son clocher sont d’une extraordinaire beauté. Balade dans un marché local et arrêt pour prendre un shot de vodka russe. Déjeuner.

 Visite de la cathédrale du Saint-Sauveur. Cette imposante cathédrale est la plus grande église orthodoxe jamais construite. Érigée en l’honneur de la victoire russe face aux troupes de Napoléon, elle ne fut terminée qu’en 1883, avant que Staline ordonne qu’on la dynamite en 1931. Après la chute du communisme, la cathédrale a été reconstruite conformément au modèle original. Promenade dans le quartier “Octobre Rouge”. Aujourd’hui, le quartier abrite de nombreuses galeries d’art, studios, des terrasses à la mode et night-clubs huppés. Promenade dans le quartier Zamoskvoreche. Visite de la galerie Tretiakov. Fondée en 1892 par un homme dévoué à l'art, le riche marchand et collectionneur d'art Pavel Tretyakov, cette galerie est l’un des plus grands musées du monde en ce qui concerne l'art russe. Elle abrite de véritables chefs-d’œuvre, visibles seulement à Moscou et qui retracent de la plus belle manière l'histoire de ce pays.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 – Dimanche 23 Juin - Moscou (Serguiev Possad – Izmaïlovo)

 

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Excursion à Serguiev Possad, le «Vatican Russe», et visite du Monastère. Serguiev Possad (autrefois appelé Zagorsk) est l’un des hauts-lieux de la spiritualité orthodoxe russe. Déjeuner.

Visite d’Izmaïlovo et de son célèbre marché. Izmaïlovo est un quartier célèbre pour son immense marché aux puces où l’on peut acheter aussi bien des souvenirs et articles modestes, ne coûtant qu’une poignée de kopeks, que des produits raffinés des meilleurs artisans. Outre les traditionnelles poupées russes, on y trouve notamment des souvenirs de l’époque soviétique et aussi de l’artisanat de tout le pays. Visite du centre Panrusse des expositions VDNKH. Créé en 1939, le Centre panrusse des expositions est un grand parc d'exposition situé au nord de Moscou. Renommé à de multiples reprises tout au long de son histoire, il est plus connu sous l'acronyme de VDNKh pour "Exposition des réalisations de l'économie nationale". Avec ses grandes allées fleuries et ses majestueuses fontaines, c’est un lieu de détente particulièrement apprécié des Moscovites. L'été, le VDNKh ouvre ses portes à des attractions foraines étonnantes. Mais le centre accueille surtout une impressionnante collection de pavillons érigés en l’honneur des différentes républiques soviétiques. Parmi ces pavillons, se trouve celui aux Cosmonautes, en forme de fusée, caractéristiques du réalisme soviétique. Arrêt au monument des conquérants de l’Espace (visite non incluse).

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 – Lundi 24 Juin -  Moscou - Saint-Pétersbourg  

 

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Visite du Kremlin et de ses Cathédrales. Dans l’ancienne Russie, dans chaque ville importante était érigée une place forte entourée d’une muraille, à l’intérieur de laquelle se trouvaient les principaux édifices, les églises et les cathédrales. Le Kremlin de Moscou (classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO), véritable berceau de la ville, a été conçu sous sa forme actuelle au XVe siècle. Aujourd’hui, le Kremlin abrite encore quelques-uns des principaux organes du gouvernement politique et religieux. Déjeuner. Tour à pied du centre historique. Visite guidée du quartier historique et de ses principaux monuments : la Place Rouge et le Mausolée de Lénine, la Cathédrale Basile-le-Bienheureux et ses coupoles multige, le Théâtre Bolchoï, la Douma. Visite de la cathédrale Saint-Basile. Cet ensemble architectural plein de fantaisie est la carte de visite de Moscou. Un plan rigoureux structure l’ensemble : il a la forme d’une croix grecque constituée d’une église centrale et de quatre chapelles, au milieu desquelles viennent s’insérer quatre autres chapelles plus petites.

Visite du métro de Moscou. Inauguré le 15 mai 1935 par le pouvoir soviétique comme un symbole de l’avancée technologique et industrielle du système politique, le Métro de Moscou était le « Palais du Peuple ». Les plus importants artistes de l’époque participèrent à sa décoration et utilisèrent des matériaux en provenance de tout le pays, voulant symboliser l’unité des peuples soviétiques. Nous visiterons les plus importantes stations, toutes plus luxueuses les unes que les autres.

Dîner et transfert à la gare pour le prendre le train Sapsan à destination de Saint Pétersbourg.

Arrivée et transfert à l’hôtel. Diner et nuit.

 

Jour 5 – Mardi 25 Juin -  Saint Pétersbourg

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite panoramique de Saint-Pétersbourg. Avec plus de 200 ans d’histoire, St-Pétersbourg fut le centre politique et culturel de la Russie et possède un patrimoine culturel impressionnant. Le centre historique est situé sur 42 îles, d'où le surnom de « Venise du Nord » donnée à Saint-Pétersbourg. D'un bout à l'autre de la Perspective Nevsky et le long des canaux vous pourrez admirer le Palais d'Hiver (Musée de l'Ermitage), la Place du Palais, la Place des Décembristes et la statue de Pierre le Grand, emblème de la ville, la Cathédrale St Isaac, les colonnes rostrales de l'île Vassilievski, etc.

Puis promenade dans le quartier Dostoïevski. Visite de l’église Notre-Dame de Vladimir, surprenant mélange de style baroque et néoclassique, couronnée par cinq belles coupoles en forme de bulbe.

Déjeuner.

Visite de la forteresse Pierre-et-Paul. Aujourd’hui devenue musée, elle était destinée à protéger la ville des attaques par voie maritime. Visite extérieure de la maisonnette de Pierre le Grand.  C’était la première habitation de Saint-Pétersbourg, construite en 1703. La petite demeure en bois est inspirée par les maisons hollandaises du XVIIIe siècle. Arrêt devant le croiseur « Aurore ». Bâtiment de l’armée navale russe construit en 1900. Durant un demi-siècle, il a servi de bateau-école, avant d'être transformé en musée en 1956. Visite de la cathédrale Saint-Isaac et montée à sa coupole pour admirer la vue panoramique. Véritable symbole de St. Pétersbourg, elle est l’une des plus grandes d’Europe par sa taille ainsi que par la richesse de ses matériaux. Aujourd’hui, la cathédrale est considérée comme un musée et seule une chapelle est dédiée au culte de façon permanente. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 – Mercredi 26 Juin - Saint Pétersbourg (Pavolsvk et Pouchkine)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de la cathédrale de la Trinité et assistance partielle à la messe orthodoxe russe. La cathédrale Sainte-Trinité fait partie intégrante de l’ensemble monastique de La Laure de la Trinité Saint-Alexandre Nevski. L’intérieur est orné de peintures de l’Académie des Beaux-Arts de la ville et recèle le reliquaire d’Alexandre Nevski, prince de Novgorod, qui a repoussé les Suédois lors de la bataille de la Neva.

Route vers la Palais de Pavolvsk et découverte de son parc. Situé à 30 km de Saint-Pétersbourg, le palais est dédié à l'éphémère tsar Paul Ier, mort après à peine 5 ans de règne. D’une superficie de 600 ha, son magnifique parc est l’un des plus grands parcs paysagers au monde. Le Jardin Hollandais et ses lits de fleurs, situé à côté du Palais, était réservé à la famille impériale. Déjeuner.

Continuation vers Pouchkine et visite du Palais de Catherine et de son parc. La petite ville de Pouchkine abrite l’une des plus belles résidences impériales, le Palais de Catherine. La magnifique architecture du palais, allant du Rococo au Néoclassique, trouve son égal dans le jardin et le parc qui l’entoure. L’inoubliable beauté des lieux a été décrite par une multitude de poètes et artistes. Retour à Saint Pétersbourg. Diner et nuit. Ou en option : dîner typique à réserver à l’inscription.

 

Diner typique : 50€ par personne

Nous vous proposons en option une expérience russe inoubliable : un diner typique au restaurant Podvorié, le plus russe des restaurants russes ! Vous dégusterez les mets les plus savoureux de la cuisine russe tout en profitant d’une animation folklorique avec danseurs et chanteurs vêtus de costumes traditionnels.

 

Jour 7 – Jeudi 27 Juin - Saint Pétersbourg

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Petite promenade dans le quartier du Palais d’Hiver. Visite du musée de l’Ermitage. Le magnifique Musée de l’Ermitage occupe le Palais d’Hiver, ancienne résidence des Tsars, et trois autres bâtiments adjacents surplombant la Neva. L’Ermitage est le plus grand musée de Russie. Il compte plus de 3 millions d’œuvres d’art et possède des collections d’une richesse inestimable. Ses somptueux intérieurs font de l’Ermitage le cadre idéal pour cette collection unique.

NB : les œuvres des impressionnistes sont désormais exposées dans le bâtiment de l’Etat-major et ne sont pas inclus dans la visite

Déjeuner. Promenade guidée sur la Perspective Nevsky. Puis visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. C’est l'un des chefs-d’œuvre de l'architecture russe du XIXe siècle. En 1800, le Tsar Paul Ier ordonna la construction de la cathédrale selon le modèle de la Basilique Saint Pierre de Rome.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 – Vendredi 28 Juin - Saint Pétersbourg / Paris / Clermont -Ferrand

Petit-déjeuner sous forme de panier repas. Transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol vers la France.

 

Programme communiqué à titre indicatif. L’ordre des visites et les excursions pourra être modifié du fait d’impératifs locaux  

 

Ce prix comprend :

Les vols internationaux Clermont-Ferrand / Moscou - Saint Pétersbourg / Clermont-Ferrand sur compagnie régulière Air France, via Paris

Les taxes aéroportuaires : 111 € à ce jour

L’hébergement 7 nuits en chambre double en hôtels de catégorie 3*NL Sup (central), taxes de séjour incluses, Thé, café, eau minérale à chaque repas

Le trajet Moscou-Saint Pétersbourg en train Sapsan

Les visites et excursions mentionnées dans le programme

Les transferts en autocar ou minibus climatisé mentionnés au programme

Les services d’un guide local francophone à Saint Pétersbourg et à Moscou, selon programme (pas de service de guide accompagnateur pour le trajet en train entre Moscou et St Pétersbourg)

La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8

 

Ce prix ne comprend pas :

Les frais de visa (obligatoire) : 99 € à ce jour par personne pour les ressortissants français. Obtention par nos soins

L’assurance obligatoire (assistance rapatriement) pour l’obtention des visas, référencée au consulat de Russie

Le dîner du jour 1 et le déjeuner du jour 8

Les excursions / visites non mentionnées au programme

Les boissons et les dépenses personnelles

Les assurances assistance, rapatriement, bagages et annulation : 45€

 

 

Passeport en cours de validité jusqu’à 6 mois minimum après la date retour de la Russie + VISA (merci de nous fournir une copie du passeport lors de l'inscription)

 

Pour l’obtention du VISA, nous faire parvenir 2 mois avant minimum votre passeport + 1 photo d’identité récente + l’attestation d’assurance obligatoire.

Se référer aux conditions d’annulation du voyagiste

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

PROGRAMME FIDELITE FONTANON

Venez retirer gratuitement votre Carte Fidelité Fontanon voyages.

Elle vous permet de cumuler des points fidelité lors de votre inscription à un voyage de la brochure (sauf journées et orchestres).

Une fois complétée en totalité, elle vous donne droit à une réduction de 80 € valable sur un prochain voyage (hors offre privilège et hors vols secs) non remboursable, non cessible, non cumulable.

Chaque parrainage de nouveaux clients donne droit à un point supplémentaire (un point par dossier).

La carte fidelité reste également valable pour tout voyage hors brochure réservé dans nos agences (tour operator, location, traversées...) selon le barème suivant par dossier (hors assurance) :

  • de 100€ à 500€ : 1 point
  • de 501€ à 900€ : 2 points
  • de 901€ et 1200€ : 3 points
  • de 1201€ et 1500€ : 4 points
  • de 1501€ et + : 5 points

Carte valable 3 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Je réserve par téléphone

04 73 92 14 14 - Cournon d'Auvergne
04 71 50 15 00 - Brioude

OU

Je me rends dans mon agence
Voyages Fontanon

2 rue de l’industrie
63800 Cournon D'Auvergne
C.Cial Carrefour Market
77 avenue de Clermont
43100 Brioude

OU

Je réserve par courrier

Conditions d'inscription

Préparez votre voyage Toutes les informations utiles
Consultez notre page
Les plus...  OFFRE RESA TOTSoirée typique offerte pour toute réservation avant le 31 Janvier 2019 (sous réserve de disponibilité)