Aller au contenu

CROISIÈRE MEDITERRANÉE

LA GRÈCE ET SES ÎLES

9 jours / 8 nuits
Complet Du 18 mai au 26 mai 2019

1er Jour  : Départ

Le matin, départ de votre localité en direction de Venise. Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée en fin d’après-midi dans la région du Lac de garde. Dîner, logement

 

2ème Jour : VENISE (ITALIE)

Petit déjeuner et route pour le port de Venise. Arrivée en fin de matinée. Formalités d’embarquement. Déjeuner à bord. Départ du navire à 17h.  Dîner, logement à bord.

 

3ème Jour : BARI (ITALIE)

Petit-déjeuner à bord.  Arrivée à 11h00 au port de Bari. Journée à bord en pension complète. Excursion à ALBEROBELLO. Départ du bateau à 17h00. Dîner, logement à bord.

 

4ème Jour : KATAKOLON –OLYMPIE (GRECE)

Petit-déjeuner et matinée à bord. Déjeuner. Arrivée à 11h. Excursion à OLYMPIE.  Départ du bateau à 17h. Dîner, logement à bord.

 

5ème Jour : SANTORIN (GRECE)

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à 8h. Journée à bord en pension complète. Excursion à OIA  (débarquement et embarquement en petit bateau).  Départ du bateau à 17h. Dîner, logement à bord.

 

6ème Jour : LE PIREE – ATHENES (GRECE)

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à 7h30. Journée à bord en pension complète ou excursion facultative (à réserver à l’inscription). Départ du bateau à 16h30. Dîner, logement à bord.

 

7ème Jour : CORFOU (GRECE)

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à 12h30h. Journée à bord en pension complète. Excursion à CORFOU. Départ du bateau à 18h30. Dîner, logement à bord.

 

8ème Jour : KOTOR (MONTENEGRO)

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à 7h. Journée à bord en pension complète. Excursion à KOTOR. Départ du bateau à 13h. Dîner, logement à bord.

 

9ème Jour : Retour

Petit-déjeuner à bord. Débarquement au port de Venise vers 9h. Retour dans votre localité avec arrêt déjeuner libre en cours de route.

 

Itinéraire, horaires et excursions sous réserve de modifications et de conditions météorologiques.

 

Tarif enfant (- 18 ans partageant la cabine de 2 adultes) : nous consulter

Réduction 3ème / 4ème pers (partageant la cabine de 2 adultes) : nous consulter

 

Cabines avec balcon, ambiance fantastica :

Possibilité de petit-déjeuner gratuit dans la cabine

Confort haut de gamme avec room-service disponible 24h/24

Buffet de qualité ouvert 20h/24h

Espace piscine

Installations sportives d’extérieur

Salle de sport panoramique

Spectacles comme à Broadway …

 

 

Remarque : Les différentes excursions de cette croisière ne sont pas adaptées aux personnes en fauteuil roulant et fortement déconseillées aux personnes à mobilité réduite (longues périodes de marche sur des terrains irréguliers)

 

 

EXCURSIONS INCLUSES

Une croisière en Méditerranée avec MSC Croisières est une approche du meilleur de la culture, de la tradition et des monuments qui depuis des siècles enrichissent ses rivages...

 

 

• ESCALE A BARI :

 

ALBEROBELLO (04h00)

Quittez le port de Bari i pour un pittoresque trajet en car d’une durée d’une heure qui vous fera traverser la campagne italienne pour vous emmener à Alberobello. Ravissante, cette ville est située dans la région dApulia qui forme le talon de la botte italienne ! Elle doit notamment son charme à ses maisons en pierre ronde, construites sans ciment et coiffées de toits coniques, particularité qui lui a valu d’être classée en 1996 au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous aurez tout le temps l’admirer en vous promenant à pied dans ses sublimes ruelles et en découvrant San Antonio, la seule église du monde construite avec ce toit typique en forme de cône que les habitants de la région ont baptisé « trulli ». En observant bien les maisons, vous remarquerez que nombre d’entre elles sont décorées de curieux symboles, sans doute des porte-bonheurs, et que certaines portent au sommet de leur toit une petite sphère blanche que l’on appelle un « pinnacolo ». À la fin de cette promenade vous retournerez au port de Bari.

 

• ESCALE A KATAKOLON :

 

OLYMPIE (04h00)

Depuis le port de Katakolon, un car vous emmène à l’intérieur des terres pour gagner Olympie où se déroulaient les Jeux Olympiques dans l’Antiquité. Ce site fascinant a été découvert au 19e siècle par des archéologues allemands qui y ont également trouvés de nombreux objets d’époque. D’après la légende, Olympie fut construite par Zeus, le roi des dieux grecs. Lors de la visite, vous découvrirez le temple qui lui est dédié, ainsi qu’un gymnase et un hippodrome. Sans oublier un stade qui pouvait accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs ! Avant de remonter dans votre bateau, vous disposerez ensuite d’un peu de temps pour faire du shopping.

 

• ESCALE A SANTORIN :

 

VILLAGE D'OIA (04h00)

Un petit bateau vous emmènera depuis le navire jusqu'au port d'Athinios, où vous embarquerez à bord d'un bus en direction d'Oia, un village typiquement grec, caractérisé par des rues étroites, de blanches églises traditionnelles aux dômes bleus, une véritable carte postale méditerranéenne ! Ce village est renommé pour sa localisation, au sommet d'une colline, et offre de la sorte un panorama à couper le souffle sur le golfe de Santorin. C'est un tout autre plaisir qui vous attend à la vinerie toute proche : vous pourrez y déguster des saveurs locales et participer à une session de dégustation de vin. L'excursion se terminera par un voyage dans le village de Fira, près de l'église Métropole : c'est là que les guides vous informeront de la manière dont vous repartirez vers le port par funiculaire. Remarque : il est possible qu'il y ait une forte affluence au funiculaire ou lors de l'embarquement dans le petit bateau. Cette visite implique l'embarquement/débarquement dans un petit bateau

 

• ESCALE A CORFOU

 

DÉCOUVERTE PANORAMIQUE DE CORFOU (04h00)

Cette excursion très complète combine une visite de la ville de Corfou et un pittoresque trajet en car pour admirer le superbe paysage de l’ile avec ses oliviers, ses pins et ses cyprès. Puis vous découvrirez la sublime baie de Palaiokastritsa depuis le car avant quun arrêt vous permette d’explorer les environs en vous promenant en toute liberté. Étape suivante : le charmant village de Lakones avec une pause au Golden Fox Café pour profiter dun point de vue extraordinaire sur la baie de Palaiokastritsa. Si extraordinaire que les habitants de lîle ont surnommé ce site le « balcon de Dieu » ! Les yeux encore émerveillés, vous regagnerez ensuite la ville de Corfou pour la visiter. Sur le chemin, plusieurs curiosités vous attendent : la baie Garitsa, une forteresse vénitienne datant du 14e siècle et classée au patrimoine de lUNESCO. Après quoi vous découvrirez la place de Spianada, théâtre d’une bataille napoléonienne, le palais royal Saint-Michel et Saint-Georges, le vieux port avec ses caïques (bateaux de pêche traditionnels), la nouvelle forteresse vénitienne et la Place San Rocco.  L’excursion s’achèvera avec une séance de shopping au centre commercial de Corfou. Remarque : tous ces sites seront visités de l'extérieur.

 

• ESCALE A KOTOR

 

KOTOR ET LES TRADITIONS MARITIMES DE PERAST (04h00)

Cette excursion commencera par une promenade dans la vieille ville de Kotor, l'une des villes médiévales les mieux préservées de cette partie de la Méditerranée. La structure asymétrique des ruelles et des places étroites ainsi que les nombreux monuments médiévaux importants de la ville ont contribué à faire de Kotor un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez le musée maritime avant de poursuivre votre visite vers l'élégante ville de Perast, qui a su accumuler ses richesses grâce au commerce maritime. Cette ville est l'exemple le plus significatif d'architecture baroque sur la côte du Monténégro et regorge de palais et maisons somptueux. Un court trajet en bateau vous emmènera à une île créée par l'homme au centre de la magnifique baie Boka. Là vous visiterez l'église « Notre Dame du Rocher ». De retour à Perast, vous visiterez l’Eglise Saint Nicolas et profiterez dun tour du centre-ville avant de reprendre votre car et retourner à Kotor. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduites ou en fauteuil roulant. À Perast, si vous n’êtes pas intéressés à visiter l’Eglise « Notre Dame du Rocher », vous pourrez rester en centre-ville pour une exploration individuelle. Vous rejoindrez votre guide à son retour de l’ile pour continuer la visite de Perast.

 

 

ESCALE AU PIREE (excursion facultative, en supplément) à réserver à l’inscription :

 

 

VISITE PANORAMIQUE D'ATHÈNES (03h30)

Cette excursion est idéale pour tous ceux qui ne peuvent pas monter les gradins jusqu'à l'Acropole, mais qui souhaitent tout de même avoir une impression globale de la capitale grecque. Votre guide vous attendra au port et vous monterez à bord d'un autocar qui sillonnera la ville et toutes ses principales attractions. Pendant le trajet entre le Pirée et Athènes, votre guide commentera les principaux sites anciens et modernes de la ville, telle l'arche d'Hadrien, la statue de Lord Byron, le temple de Zeus, la place de la constitution et la tombe du soldat inconnu. Votre visite se poursuivra vers les jardins nationaux, le stade Panathinion, l'académie, l'université et la bibliothèque nationale. Vous pourrez admirer l'Acropole de loin et aurez le temps de prendre quelques photos, avant de prendre la route de Plaka. Là, vous aurez quelques moments de temps libre et, si vous le désirez, accepter les conseils de votre guide pour acheter un souvenir. Remarque : la visite des sites se fera uniquement de l'extérieur.

 

PLAKA, ACROPOLE ET MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE (06h00)

Situé près d’Athènes, le port du Pirée vous permet d’atteindre la capitale grecque au terme d’un court trajet en car. Vous y visiterez bien sûr l’Acropole, fameuse citadelle antique nichée sur un rocher qui domine la ville. Aujourd’hui, il est considéré comme le berceau de la démocratie moderne. Sur place, vous visiterez aussi le Musée Archéologique, avec son impressionnante collection d’œuvres d’Art et d’objets usuels datant de l’époque antique. En dehors de l’Acropole, c’est en car que vous découvrirez les autres hauts-lieux de la ville avant d’arriver au vieux quartier de la Plaka. Vous apprécierez ses vieux bâtiments de style néo-classique autant que ses charmantes ruelles et ses vestiges archéologiques. Après quoi, le car vous ramènera au Pirée pour retrouver votre bateau.

 

LE CANAL DE CORINTHE EN BATEAU (05h30)

Vous quitterez le port du Pirée pour un transfert d'une heure et demie en autocar à travers la campagne grecque jusqu'au canal de Corinthe, où vous ferez une halte pour apercevoir les bateaux traversant cette étroite voie d'eau. Le canal, qui sépare la péninsule du Péloponnèse du continent grec, fait 6,4 km de long pour à peine 21,3 mètres de large et a été creusé au niveau de la mer, ce qui a évité la construction d'écluses supplémentaires sur son cours. Après avoir troqué votre autocar contre un petit bateau, vous vous lancerez dans un agréable voyage détente le long du canal. Les rives à pic de ce cours d'eau témoignent du cauchemar qu'a dû représenter la construction du canal. Un repas léger vous sera offert pendant votre croisière en bateau, après quoi vous commencerez votre voyage de retour au Pirée et au navire.

 

UN APERÇU DATHÈNES DEPUIS LE FUNICULAIRE ET LA PLAKA (04h00)

Quittez le navire et partez avec nous à l’exploration de la capitale grecque. Votre excursion débutera par un itinéraire panoramique en car qui vous permettra d’admirer les attractions principales d’Athènes. Pendant le trajet votre guide commentera les principaux sites anciens et modernes de la ville avant de poursuivre vers la colline Lycabette, le point le plus élevé d’Athènes. Quittez le car pour atteindre le funiculaire qui, avec un court trajet d’environ 5 minutes de tunnel, vous emmènera au sommet de la colline. La vue depuis le sommet est sans doute impressionnante ? la colline, en fait, est complètement entourée par les quartiers de la ville. Vous aurez la possibilité de prendre de belles photos d’Athènes, d’explorer le site à votre guise et visite la petite chapelle de Saint-Georges. Le retour en funiculaire jusqu’à votre car marquera la deuxième partie de votre excursion avec du temps libre au quartier Plaka, le vieux quartier d’Athènes, plein de bars, restaurants et boutiques de souvenirs. Retour au porto di Pirée. Remarque : selon le lieu où votre car stationne, pour atteindre le funiculaire et la colline Lycabette, il est nécessaire de gravir/descendre environ 157/167 marches suivant un parcours parfois avec un terrain régulier ? le parcours à pieds sur la colline à une durée totale de 10/15 minutes.

Ce prix comprend :

Le transport de votre localité aller /retour jusqu’à Venise

La demi-pension dans la région du lac de Garde avec boissons

Le logement base double Cabine avec balcon Fantastica, toutes équipées d’air conditionné, salle de bains et toilettes privées, sèche-cheveux, télévision couleur, coffre-fort, téléphone

La pension complète à bord selon programme : petit déjeuner, déjeuner, thé et pâtisseries l’après-midi, dîner, buffets ou snacks de minuit

Le service de porteurs dans les ports d’embarquement et de débarquement

Les activités diurnes et nocturnes proposées par l’équipe d’animation

Les spectacles, les soirées dansantes, la music live dans les salons…

La mise à disposition des installations du navire : piscines, chaises de pont, salle de fitness, bains à remous, bibliothèque…

Les taxes portuaires adultes

Les frais de service à bord  

Le forfait boissons

Le forfait excursions  

 

Frais de services à bord inclus

Boissons incluses par personne : Coupons valables au buffet, dans les bars et les restaurants principaux : 4 bouteilles de vins sélectionnés (2 vins rouges, un vin blanc et un vin rosé) et 7 bouteilles d’eau minérale.

Les bouteilles de vin entamées au restaurant pourront être conservées et resservies le lendemain contrairement aux bouteilles consommées au buffet et dans les bars.

Forfait 5 excursions incluses : Bari - Olympie – Santorin – Corfou - Monténégro. (Descriptif complet sur demande)

 

Ce prix ne comprend pas :

L’assurance multirisque annulation à régler à l'inscription : 45 €

Les dépenses personnelles

L’excursion facultative au choix pour le 6ème jour

Excursion 1 : Visite panoramique d’Athènes panoramique : + 43 €

Excursion 2 : Athènes (Acropole, Musée archéologique et vieux quartier de Plaka) : +73 €

Excursion 3 : Canal de Corinthe en bateau : + 63 €

Excursion 4 : Aperçu d’Athènes en funiculaire et vieux quartier de Plaka : +43 €

 

Carte d’identité de moins de 10 ans ou passeport en cours de validité (merci de nous fournir une copie recto/verso du document avec lequel vous voyagerez lors de l'inscription)

Carte européenne de sécurité sociale conseillée

 

CONDITIONS D’ANNULATION CROISIERE (hors assurance) : Pénalités applicables sur le montant total du voyage par personne

Jusqu’à 121 jours avant le départ : 90 euros par personne

Entre 120 et 91 jours avant le départ : 25% du montant du voyage

Entre 90 et 61 jours avant le départ : 40% du montant du voyage

Entre 60 et 21 jours avant le départ : 75% du montant du voyage

A moins de 20 jours :100 % du montant du voyage

 

CONDITIONS D’ANNULATION CROISIERE (avec assurance) : Toute annulation ne sera prise en compte que par l’envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre manuscrite datée et signée stipulant l’annulation des personnes concernées. Tout remboursement sera soumis à l’acceptation du dossier par l’assurance après étude des justificatifs fournis (certificat médical, hospitalisation, décés, …). L’assurance est valable jusqu’à la veille du départ. Elle ne couvre en aucun cas la non présentation des participants le jour du départ.

Dans tous les cas, la prime d'assurance et une franchise de 50€ par personne seront retenues.

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

PROGRAMME FIDELITE FONTANON

Venez retirer gratuitement votre Carte Fidelité Fontanon voyages.

Elle vous permet de cumuler des points fidelité lors de votre inscription à un voyage de la brochure (sauf journées et orchestres).

Une fois complétée en totalité, elle vous donne droit à une réduction de 80 € valable sur un prochain voyage (hors offre privilège et hors vols secs) non remboursable, non cessible, non cumulable.

Chaque parrainage de nouveaux clients donne droit à un point supplémentaire (un point par dossier).

La carte fidelité reste également valable pour tout voyage hors brochure réservé dans nos agences (tour operator, location, traversées...) selon le barème suivant par dossier (hors assurance) :

  • de 100€ à 500€ : 1 point
  • de 501€ à 900€ : 2 points
  • de 901€ et 1200€ : 3 points
  • de 1201€ et 1500€ : 4 points
  • de 1501€ et + : 5 points

Carte valable 3 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

PLAN TYPE D'AUTOCAR

(numérotation internationale)

Nous vous conseillons de vous inscrire dès la parution de la brochure pour avoir le choix des places dans l’autocar. Celles-ci vous seront attribuées pour toute la durée de votre voyage (sauf orchestres et journées) sous réverse de disponibilités.

Plan de bus autocar fontanon

Plan de l’autocar non contractuel.

Je réserve par téléphone

04 73 92 14 14 - Cournon d'Auvergne
04 71 50 15 00 - Brioude

OU

Je me rends dans mon agence
Voyages Fontanon

2 rue de l’industrie
63800 Cournon D'Auvergne
C.Cial Carrefour Market
77 avenue de Clermont
43100 Brioude

OU

Je réserve par courrier

Conditions d'inscription

Préparez votre voyage Toutes les informations utiles
Consultez notre page
Les plus... Départ de votre régionDécouverte des Îles GrecquesCroisière à bord du MSC MAGNIFICAFrais de services à bord inclusForfait eau + vin inclusForfait excursions inclus