Aller au contenu

CROISIÈRE AU COEUR DE L'EGYPTE

AU DÉPART DE CLERMONT-FERRAND AULNAT

8 jours / 7 nuits
Disponible Du 18 avril au 25 avril 2020

JOUR 1 : FRANCE – LOUXOR

Envol pour Louxor.  Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau de croisière, dîner et nuit à bord du bateau (selon les horaires des vols, dîner possible à bord de l’avion – avec supplément – ou assiette froide à l’arrivée à bord du bateau).

 

JOUR 2 : LOUXOR - KARNAK

Découverte de Louxor, véritable musée à ciel ouvert. Visite (incluse) du site de Karnak élevé à la gloire du dieu Amon et dont tous les vestiges ne sont pas tous dégagés, il est relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx.

Temps libre pour flâner dans les souks ou possibilité d’excursions en option (avec supplément) : visite du Temple de Louxor, musée archéologique, balade en calèche, spectacle son et lumière à Karnak...

Déjeuner, dîner et nuit à bord. Soirée avec présentation du capitaine, du bateau et de l’équipage.

 

JOUR 3 : THEBES - ESNA

Matinée libre ou possibilité d’excursions en option (avec supplément) : l’impressionnante Thèbes dite « la cité des morts » regroupant sur la rive Ouest du Nil plusieurs dizaines de tombeaux dont Le temple funéraire de Ramses III (Medinet Habou), la Vallée des Artisans et les Colosses de Memnon.

En cours de journée départ en navigation vers Edfou en passant par l’écluse d’Esna.

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

 

JOUR 4 : ESNA – EDFOU – KOM OMBO

Le Nil s’ouvre à vous et vous offre ses richesses : c’est un véritable voyage à travers le temps qui vous saisit lors de cette navigation qui vous fera traverser les entrailles du Nil et aimer son paysage aux multiples facettes. Visite du Temple d’Horus à Edfou le matin et du temple ptolémaïque de Kom Ombo en soirée (incluses). Entre ces deux visites profitez du spectacle magique qui vous est offert sur les rives du Nil pendant votre navigation.

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

 

JOUR 5 : ASSOUAN – PHILAE

Départ pour une balade en felouque à travers les îles éléphantines (incluse) et la visite de la perle du Nil, le Temple de Philae (inclus), lui aussi sauvé des eaux, marqué en son sein par les armées de Bonaparte. L'île de Philae était vouée au culte d'Isis et d'Osiris. Le plus ancien édifice est le portique de Nectanebo 1er. En option (avec supplément) : arrêt photo au Haut Barrage d’Assouan, le village nubien, balade en calèche…  Possibilité d’assister au Spectacle Son et Lumière du temple de Philae…  Déjeuner, dîner et nuit à bord.

 

JOUR 6 : ASSOUAN – ABOU SIMBEL (EN OPTION)

Matinée libre, optez pour une balade ou flâner dans les souks pour vous imprégner de la vie environnante, faites de belles photos pour des souvenirs inoubliables.

En option (avec supplément) : réveil matinal pour découvrir le temple d’Abou Simbel (en bus ou en avion). Aux confins du Sud de l’Egypte, au bord du lac Nasser, découvrez le temple unique dédié à la grandeur de Ramses II et de son épouse Néfertari : Abou Simbel. ATOUTS TOP : départ très tôt le matin pour une arrivée sur le site les premiers afin de découvrir le temple au lever du soleil.

Départ en navigation à destination de Louxor en cours d’après-midi. Après-midi farniente en navigation.  

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

 

JOUR 7 : LOUXOR

Journée libre à Louxor pour compléter sa connaissance de la région. Plusieurs excursions seront proposées en option (avec supplément) telles qu’Abydos et Denderah : Partez à la découverte de deux temples incroyables, encore très bien préservés. A 130 km de Louxor (2h par la route environ) le Temple d’Abydos, dédié au dieu Osiris et le Temple de Denderah, dédié à la déesse Hathor. Déjeuner en cours de visite. Retour à Louxor en fin de journée.

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

 

JOUR 8 : LOUXOR – FRANCE

Transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de douane. Envol pour la France.  

 

 

INFOS

 

En fonction de l’horaire du vol retour, le départ du bateau peut-être très matinal. Petit déjeuner et/ou déjeuner à bord du bateau et départ par vol spécial à destination de la France.

En fonction des horaires arrivée/ départ et de certains impératifs locaux, l’ordre des visites pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites mentionnées au programme.

La durée de la croisière est indiquée en 7 nuits, elles peuvent être écourtées selon les horaires d’arrivés et de départs.

Il est à noter que le bateau ne navigue pas tout au long du séjour et peut rester à quai plusieurs jours selon les impératifs du programme.

Règlement des extras à bord du bateau par carte de crédit (Visa) : elle doit être en cours de validité jusqu’à 2 mois après la fin du voyage.

Le règlement des excursions optionnelles sur place se fait en espèces ou carte de crédit (euros).

Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S’il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des mœurs et vient récompenser un travail et un service bien fait. La gratification des guides n’est jamais incluse. Elle est laissée à l’appréciation de chacun. Nous vous recommandons un minimum de 20€ par personne pour le guide et de 5€ pour le personnel de croisière.

 

 

HEBERGEMENT :

 

Vous serez logés à bord du M/S Adonis 5* (normes égyptiennes) ou similaire (à titre indicatif et sous réserve de disponibilité) :

 

VOTRE BATEAU : le bateau est composé de 40 à 60 cabines donnant toutes sur l’extérieure avec une baie vitrée.  Les cabines possèdent également l’air conditionné avec réglage individuel, téléphone intérieur, télévision, voltage 220V. Elles peuvent accueillir 2 adultes + 1 enfant de moins de 12 ans en lit d’appoint (dans ce cas, l’espace de la cabine en sera réduit). Les salles de bains sont équipées d’une douche et d’un sèche-cheveux. Boutiques de souvenirs et service de blanchisserie à bord.

Pont supérieur aménagé avec piscine, chaises longues, solarium avec transats, espace avec terrasse pour prendre un verre. A l’intérieur, agréable salon avec bar et piste de danse.

Activités ludiques en journée et ambiance musicale en soirée (dont 3 soirées à thème : 1 soirée avec présentation du capitaine, du bateau et de l’équipage, 1 soirée costumée avec spectacle oriental, et 1 soirée avec spectacle nubien).

 

LA RESTAURATION : Croisière en pension complète hors boissons, incluant les petits déjeuners du jour 2 au jour 8, les déjeuners du jour 2 au jour 7, les dîners du jour 1 (sauf si dîner à bord de l’avion) au jour 7. Vous prendrez vos repas au restaurant principal avec un service sous forme de buffets (port du pantalon demandé pour les dîners). Cuisine internationale et spécialités locales.  

 

 

INFOS

 

L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

Les bateaux de croisières disposent de cabines réparties sur plusieurs ponts : Supérieur, Réception ou Inférieur : le tarif étant calculé de façon forfaitaire, il est identique quel que soit le pont.

Les berges à Louxor et Assouan sur la rive droite du Nil sont en cours d’aménagement. Pour accoster, les bateaux sont contraints de s’amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files.

L’accès aux bateaux et aux sites est difficile pour les personnes à mobilité réduite.

Le passage de l’écluse d’Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l’écluse d’Esna. En cas de fort trafic, l’attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l’écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en autocar, pour respecter le rythme du voyage et l’intégralité du programme. Les organisateurs prendront dans tous les cas toutes les dispositions pour que les visites soient effectuées en respectant au mieux l’intégralité et le rythme du programme.

Sur les bateaux (et les hôtels) : les extras sont soumis à une TVA de 13 % et 1% de taxe municipale.

Il est fortement déconseillé pour des questions d’hygiènes de se restaurer en dehors des bateaux ou restaurants recommandés.

Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.

 

Ce prix comprend :

Le transport aérien sur vol spécial au départ de Clermont-Ferrand Aulnat

Les taxes aéroports (150€ à ce jour) soumises à variation

Programme en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, logement en cabine double standard

Les excursions et visites indiquées au programme (Temples de Karnak, d’Edfou, Kom Ombo, Philae et la balade en felouque)

Les frais de visa et de service (65€ à ce jour)

 

Ce prix ne comprend pas :

L’assurance multirisques (assistance rapatriement, annulation, bagages) : 45€

Les boissons

Les excursions facultatives, à réserver et à régler sur place en espèce

Les dépenses personnelles

Les pourboires (à régler sur place en espèce. Nous vous recommandons un minimum 20€/personne pour le guide et 5€ par personne pour le personnel de croisière)

Les éventuelles hausses carburant et /ou taxes aéroports

 

Carte nationale d’identité plastifiée et 2 photos d’identité ou passeport (carte ou passeport impérativement en cours de validité jusqu’à 6 mois après la date de retour).

Nous nous chargeons de l’obtention du visa pour les ressortissants français, il vous sera délivré à l’arrivée.

CONDITIONS D’ANNULATION CROISIERE (hors assurance) : Pénalités applicables sur le montant total du voyage par personne

Jusqu’à 121 jours avant le départ : 90 euros par personne

Entre 120 et 91 jours avant le départ : 25% du montant du voyage

Entre 90 et 61 jours avant le départ : 40% du montant du voyage

Entre 60 et 21 jours avant le départ : 75% du montant du voyage

A moins de 20 jours :100 % du montant du voyage

 

CONDITIONS D’ANNULATION CROISIERE (avec assurance) : Toute annulation ne sera prise en compte que par l’envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre manuscrite datée et signée stipulant l’annulation des personnes concernées. Tout remboursement sera soumis à l’acceptation du dossier par l’assurance après étude des justificatifs fournis (certificat médical, hospitalisation, décés, …). L’assurance est valable jusqu’à la veille du départ. Elle ne couvre en aucun cas la non présentation des participants le jour du départ.

Dans tous les cas, la prime d'assurance et une franchise de 50€ par personne seront retenues.

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

PROGRAMME FIDELITE FONTANON

Venez retirer gratuitement votre Carte Fidelité Fontanon voyages.

Elle vous permet de cumuler des points fidelité lors de votre inscription à un voyage de la brochure (sauf journées et orchestres).

Une fois complétée en totalité, elle vous donne droit à une réduction de 80 € valable sur un prochain voyage (hors offre privilège et hors vols secs) non remboursable, non cessible, non cumulable.

Chaque parrainage de nouveaux clients donne droit à un point supplémentaire (un point par dossier).

La carte fidelité reste également valable pour tout voyage hors brochure réservé dans nos agences (tour operator, location, traversées...) selon le barème suivant par dossier (hors assurance) :

  • de 100€ à 500€ : 1 point
  • de 501€ à 900€ : 2 points
  • de 901€ et 1200€ : 3 points
  • de 1201€ et 1500€ : 4 points
  • de 1501€ et + : 5 points

Carte valable 3 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Je réserve par téléphone

04 73 92 14 14 - Cournon d'Auvergne
04 71 50 15 00 - Brioude

OU

Je me rends dans mon agence
Voyages Fontanon

2 rue de l’industrie
63800 Cournon D'Auvergne
C.Cial Carrefour Market
77 avenue de Clermont
43100 Brioude

OU

Je réserve par courrier

Conditions d'inscription

Préparez votre voyage Toutes les informations utiles
Consultez notre page
Les plus... OFFRE RESA TÔT-50€ par personne pour toute réservation avant le 15 novembre 2019 (sous réserve de disponibilité) Pension complète Logement en bateau 5*NL5 visites incluses avec guides francophones (Temples de Karnak, d’Edfou, Kom Ombo, Philae et une balade en felouque)Frais de visas inclus