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CROISIÈRE MEDITERRANÉE

AU DÉPART DE VOTRE RÉGION A BORD DU MSC FANTASIA

8 jours / 7 nuits
Disponible Du 02 octobre au 09 octobre 2020

1er Jour : DEPART

Le matin, départ de votre localité en direction de Marseille. Déjeuner libre en cours de route. Embarquement en fin d’après-midi. Dîner à bord, logement en cabines doubles.

 

2ème Jour / GENES (ITALIE)

Petit-déjeuner à bord.  Arrivée à 8h au port de Gênes. Journée à bord en pension complète. Excursion à GENES. Départ du bateau à 18h. Dîner, logement à bord.

 

3ème Jour/ ROME (ITALIE)

Petit-déjeuner Arrivée à 8h au port de Civitavecchia. Journée à bord en pension complète ou excursion facultative (en supplément) à ROME. Départ du bateau à 19h. Dîner, logement à bord.

 

4ème Jour / PALERME (SICILE)

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à 10h. Journée à bord en pension complète. Excursion à PALERME.  Départ du bateau à 18h. Dîner, logement à bord.

 

5ème Jour / CAGLIARI (SARDAIGNE)

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à 9h. Journée à bord en pension complète. Excursion à CAGLIARI. Départ du bateau à 17h. Dîner, logement à bord.

 

6ème Jour / PALMA DE MAJORQUE (BALEARES)

Petit-déjeuner à bord. Matinée à bord. Déjeuner à bord. Arrivée à 13h30. Excursion libre à PALMA.  Départ du bateau à 23h. Dîner, logement à bord

 

7ème Jour / VALENCE (ESPAGNE)

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à 8h. Journée à bord en pension complète. Excursion à VALENCE. Départ du bateau à 16h. Dîner, logement à bord.

 

8ème Jour : RETOUR

Petit-déjeuner à bord. Débarquement vers 9h. Retour dans votre localité avec arrêt déjeuner libre en cours de route.

 

 

 

 

 

EXCURSIONS INCLUSES

 

 

GENES – VISITE PANORAMIQUE :

 

Votre visite guidée en autocar commencera au port et vous emmènera devant des bâtiments historiques, tels que la maison natale de Christophe Colomb et le palais San Giorgio du XIIIe siècle, puis elle continuera sur le front de mer Corso Italia pour rejoindre le pittoresque quartier de Boccadasse. Vous aurez un peu de temps libre pour vous balader dans ce joli port flanqué des maisons es des pêcheurs qui habitent ces lieux.Vous reprendrez l'autocar et passerez par le quartier résidentiel d'Albaro, et vous vous dirigerez vers la Piazza de Ferrari, la place principale de Gênes.

Ici, une autre pause est prévue pour que vous puissiez découvrir les lieux par vous-même, les principaux points d'intérêt étant la vieille ville et la cathédrale de San Lorenzo.

Remarque : cette visite n'est pas adaptée aux hôtes à mobilité réduite et en fauteuil roulant

 

PALERME : VISITE PANORAMIQUE ET MONREALE

 

Votre journée sicilienne débutera par une excursion panoramique en car pour admirer les attractions principales de la ville puis route vers Monreale, une ville située sur le versant du Monte Caputo et à peine 8 km de Palerme. Vous explorerez la ville à pied et visiterez la cathédrale, qui arbore une collection magnifique de mosaïques dorées illustrant des passages de l'Ancien et du Nouveau Testament.

De retour dans votre car, partez direction Palerme pour visiter la cathédrale, qui mélange de façon inhabituelle les styles architecturaux normand et arabe. Vous visiterez le nouveau « mercato di San Lorenzo » pour faire des achats de produits typiques avant de retourner au navire.

Si les cathédrales sont fermées les jours fériés et lors de célébrations religieuses particulières ; les hôtes recevront des informations à l'extérieur des sites. Les participants devront porter une tenue appropriée pour la visite des lieux religieux.

Remarque : cette visite n'est pas adaptée aux hôtes à mobilité réduite et en fauteuil roulant

 

 

CAGLIARI : VISITE PANORAMIQUE - LE VILLAGE MUSÉE DE SAN SPERATE

 

Cette sortie tranquille d'une demi-journée vous donnera l'occasion de découvrir le meilleur de Cagliari, mais également la beauté de son arrière-pays. Après un tour d'horizon en autocar des principaux lieux de Cagliari, vous vous dirigerez vers le Parco di Monte Urpinu, où vous ferez un premier arrêt... Vous quitterez Cagliari pour vous rendre à l'intérieur des terres et rejoindre San Sperate. Ce village est remarquable pour ses maisons ornées de fresques murales peintes par divers artistes et pour la collection de pierres « sonores » avec laquelle le sculpteur Pinuccio Sciola a cherché à faire connaître sa ville natale dans la seconde moitié des années 1960. Une promenade dans le « village musée » vous permettra de vous familiariser avec les oeuvres d'art es. Vous aurez ensuite un peu de temps pour explorer librement les lieux. Un dernier arrêt est prévu sur la Piazza Costituzione de Cagliari. Depuis le bastion Saint Remy, vous aurez une vue magnifique sur la ville, puis vous retournerez sur le navire.

Remarque : cette visite n'est pas adaptée aux hôtes à mobilité réduite et en fauteuil roulant

 

 

VALENCE : VISITE PANORAMIQUE ET GROTTES DE SAN JOSÉ

 

À une courte distance au sud de Valence, découvrez la réserve naturelle de Sierra de Espadán, un superbe site admirablement préservé avec d'adorables villages de pêcheurs. Vous pourrez aussi y visiter les fameuses grottes de San José qui abritent la plus longue rivière souterraine navigable du monde ! Vous la parcourrez en bateau pour découvrir les décors spectaculaires de ces grottes. Puis votre car vous promènera dans Valence pour admirer notamment la Cathédrale, la Plaza de la Virgen et les tours Torres de Serrano, avant un arrêt qui vous permettra de faire quelques pas sur la place du marché. Au terme de cette ultime étape, vous rentrerez au port.

Remarque : cette visite n'est pas adaptée aux hôtes à mobilité réduite et en fauteuil roulant

 

 

 

 

EXCURSION FACULTATIVE A ROME

 

EXCURSION 1 : ROME ET LES MERVEILLES DU MUSÉE DU VATICAN + 100 €     

 

Vous rejoindrez en autocar Rome et votre guide qui vous fera visiter les monuments principaux de la ville, dont le mur d'Aurélien, la Pyramide, les Thermes de Caracalla, le Circus Maximus, le Colisée

: vous pourrez admirer tous ces monuments tranquillement depuis votre siège.

Vous vous rendrez ensuite jusqu'au Vatican, où, après une courte promenade, vous atteindrez le Musée du Vatican.

Cette excursion prévoit un accès privilégié au site, vous permettant d'éviter les longues files d'attente. Vous aurez ainsi l'occasion de profiter d'une visite guidée à l'intérieur de l'un des plus célèbres musées au monde et d'admirer les chefs d’œuvres commissionnés par les papes romains et qui ont été rassemblés et préservés à travers les âges. Pénétrez dans la Chapelle Sixtine, émerveillez-vous à la vue des fresques magnifiques de Michel-Ange et d'autres artistes du XVe siècle, originaires de Toscane ou d'Ombrie. L'heure du déjeuner (non inclus) sera libre, suivie d'une visite guidée de la « Place St Pierre » et de la basilique, après quoi, il sera temps de rejoindre le port.

Remarque : le retour au port se fera sans guide. En automne et en hiver, il est possible que la visite de certains sites ait lieu au crépuscule. Cette excursion n'est pas prévue pendant les escales se déroulant le dimanche. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. La Basilique de Saint-Pierre et le Musée du Vatican peuvent être fermées aux visites sans avertissement préalable, pour des motifs qui n'engagent en rien la responsabilité de MSC, mais qui dépendent des programmes du Vatican. La visite intérieure aux sites sera reconfirmée pendant votre croisière.

Remarque : cette visite n'est pas adaptée aux hôtes à mobilité réduite et en fauteuil roulant

HISTO

 

EXCURSION 2 : VISITE DE ROME PANORAMIQUE     + 60 €

 

Faites l'expérience de l'une des façons les plus confortables de visiter Rome, en bus. Après avoir rencontré votre guide à Rome ce bus vous fera faire le tour de toutes les attractions qui rendent célèbre la « Ville Éternelle ». Vous aurez l'occasion de voir la Pyramide Cestia, les Thermes de Caracalla, le Circus Maximus, le Colisée, Place Saint-Jean, la Basilique Sainte-Marie-Majeure, ainsi que la Via Veneto, Villa Borghese et le romantique « Lungotevere ». Vous descendrez du car au Vatican où vous aurez du temps libre pour vous promener le long des rues tranquilles de l'état du Vatican ou de visiter librement la basilique St Pierre, avant de reprendre la route du port.

Remarque : le retour au port se fera sans guide. Le trajet jusqu'à Rome durera environ 1h30 à l'aller comme au retour. La Basilique de Saint-Pierre peut être fermée aux visites sans avertissement préalable, pour des motifs qui n'engagent en rien la responsabilité de MSC, mais qui dépendent des programmes du Vatican. La visite intérieure lors de votre temps libre sera reconfirmée pendant votre croisière. Attendez-vous à faire de longues queues pour entrer à la Basilique.

Remarque : cette visite n'est pas adaptée aux hôtes à mobilité réduite et en fauteuil roulant

 

 

EXCURSION 3 :  CROISIÈRE SUR LE TIBRE, BALADE DANS LE QUARTIER DU TRASTEVERE ET LA ROME BAROQUE   +70 €

 

Toutes les routes mènent à Rome. Mais c'est le Tibre qui lui donna naissance et qui continue de lui donner vie. Découvrez Rome comme vous ne l'avez jamais vue auparavant ! Partez du port et profitez du trajet en autocar jusqu'à Rome. À bord, vous retrouverez votre guide et commencerez une courte visite guidée qui vous mènera devant le Colisée et le Circus Maximus. Au Lungotevere, vous descendrez de l'autocar pour une agréable balade dans le Trastevere, l'un des quartiers les plus authentiques de Rome. Visitez la fameuse église de Santa Maria dans le Trastevere et explorez la Via della Lungaretta e et ses différents restaurants de type osteria. La légende raconte que Rome serait née sur la seule île du Tibre. Profitez d'une croisière relaxante et passionnante d'une vingtaine de minutes sur le fleuve. Puis descendez au Castel Sant'Angelo pour la seconde partie de la balade qui vous mènera à la découverte des fantastiques sites de la Rome baroque, comme la Piazza Navona, le Panthéon, la fontaine de Trevi, les escaliers de la Place d'Espagne, ainsi que la Via Condotti et ses fameuses enseignes VIP.

 

Ce prix comprend :

Le transport de votre localité aller /retour jusqu’à Marseille

Le logement base double Cabine avec balcon Fantastica , toutes équipées d’air conditionné,  salle de bains et toilettes privées, sèche-cheveux, télévision couleur, coffre-fort, téléphone

La pension complète à bord selon programme : petit déjeuner, déjeuner, thé et pâtisseries l’après-midi, dîner, buffets ou snacks de minuit

Le service de porteurs dans les ports d’embarquement et de débarquement

Les activités diurnes et nocturnes proposées par l’équipe d’animation

Les spectacles, les soirées dansantes, la music live dans les salons…

La mise à disposition des installations du navire : piscines, chaises de pont, salle de fitness, bains à remous, bibliothèque…

Les taxes portuaires adultes

Les frais de service à bord  

Le forfait boissons

Le forfait 4 excursions

 

Ce prix ne comprend pas :

L’assurance multirisquse annulation : + 45 €

L’excursion facultative au choix pour le 3ème jour

- Rome panoramique : + 60 €

- Rome et Vatican :   + 100 €

- Rome baroque et croisière sur le Tibre : + 70 €

Les dépenses personnelles

 

Frais de services à bord inclus

Forfait boissons tout inclus EASY par personne :

Consommation à volonté de toutes les boissons jusqu'à 6€

Savourez une sélection de vins maison au verre, bières pression, spiritueux et cocktails, cocktails sans alcool, boissons gazeuses et jus de fruits au verre, bouteilles d'eau minérale, boissons chaudes classiques (expresso, cappuccino, café latte, thé) et délices de cafés et chocolats.

Ce forfait peut être consommé dans tous les bars, buffet et restaurants principaux (hors Restaurants de Spécialités)

 

Forfait 4 excursions incluses : GENES, PALERME, CAGLIARI, VALENCE

 

Cabines avec balcon, ambiance fantastica :

Possibilité de petit-déjeuner gratuit dans la cabine

Confort haut de gamme avec room-service disponible 24h/24

Buffet de qualité ouvert 20h/24h

Espace piscine

Installations sportives d’extérieur

Salle de sport panoramique

Spectacles comme à Broadway …

 

Itinéraire, horaires et excursions sous réserve de modifications et de conditions météorologiques.

 

Carte d’identité de moins de 10 ans ou passeport en cours de validité (merci de nous fournir une copie recto/verso du document avec lequel vous voyagerez lors de l'inscription)

Carte européenne de sécurité sociale conseillée

 

CONDITIONS D’ANNULATION CROISIERE (hors assurance) : Pénalités applicables sur le montant total du voyage par personne

Jusqu’à 121 jours avant le départ : 90 euros par personne

Entre 120 et 91 jours avant le départ : 25% du montant du voyage

Entre 90 et 61 jours avant le départ : 40% du montant du voyage

Entre 60 et 21 jours avant le départ : 75% du montant du voyage

A moins de 20 jours :100 % du montant du voyage

 

CONDITIONS D’ANNULATION CROISIERE (avec assurance) : Toute annulation ne sera prise en compte que par l’envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre manuscrite datée et signée stipulant l’annulation des personnes concernées. Tout remboursement sera soumis à l’acceptation du dossier par l’assurance après étude des justificatifs fournis (certificat médical, hospitalisation, décés, …). L’assurance est valable jusqu’à la veille du départ. Elle ne couvre en aucun cas la non présentation des participants le jour du départ.

Dans tous les cas, la prime d'assurance et une franchise de 50€ par personne seront retenues.

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

PROGRAMME FIDELITE FONTANON

Venez retirer gratuitement votre Carte Fidelité Fontanon voyages.

Elle vous permet de cumuler des points fidelité lors de votre inscription à un voyage de la brochure (sauf journées et orchestres).

Une fois complétée en totalité, elle vous donne droit à une réduction de 80 € valable sur un prochain voyage (hors offre privilège et hors vols secs) non remboursable, non cessible, non cumulable.

Chaque parrainage de nouveaux clients donne droit à un point supplémentaire (un point par dossier).

La carte fidelité reste également valable pour tout voyage hors brochure réservé dans nos agences (tour operator, location, traversées...) selon le barème suivant par dossier (hors assurance) :

  • de 100€ à 500€ : 1 point
  • de 501€ à 900€ : 2 points
  • de 901€ et 1200€ : 3 points
  • de 1201€ et 1500€ : 4 points
  • de 1501€ et + : 5 points

Carte valable 3 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

PLAN TYPE D'AUTOCAR

(numérotation internationale)

Nous vous conseillons de vous inscrire dès la parution de la brochure pour avoir le choix des places dans l’autocar. Celles-ci vous seront attribuées pour toute la durée de votre voyage (sauf orchestres et journées) sous réverse de disponibilités.

Plan de bus autocar fontanon

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