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TRÉSORS DE PROVENCE - LUBÉRON

AVIGNON - FONTAINE DU VAUCLUSE - APT

5 jours / 4 nuits
Disponible Du 03 mai au 07 mai 2024

JOUR 1 : LUBÉRON – Roussillon ET LE sentier des ocres

Départ de votre localité en direction de Lyon. Déjeuner au village vacances. L’après-midi, direction Roussillon pour une balade pédestre sur le sentier des ocres : parcours pédagogique aménagé au cœur des anciennes carrières, le fameux Colorado Provençal. Une balade pédestre au milieu d’un paysage à vous couper le souffle (excursion réalisable pour les personnes n’ayant pas de difficulté de marche). Poursuite vers la découverte accompagnée du village de Roussillon, l’un des plus beaux villages du Luberon, avec les falaises d’ocre aux teintes variant du jaune au rouge. Installation dans les chambres et cocktail de bienvenue. Dîner, soirée animée et nuit.

 

 

 

JOUR 2 : villages de provence - gordes & lavandes

Petit-déjeuner, direction Ménerbes : superbe petit village du Luberon, classé parmi les plus beaux villages de France, bâti au sommet d'une colline et entouré de magnifiques paysages. Continuation vers Lacoste, dominé par la masse imposante des ruines d’un château qui appartint à la famille de Sade, puis Bonnieux, village pittoresque étagé sur un promontoire du Luberon, où subsistent de nombreux vestiges de remparts. Arrêt au Pont Julien, construit sur la Via Domitia, la plus ancienne route de France. Déjeuner au village vacances. Départ vers Gordes aux maisons pittoresques étagées sur une falaise. Poursuite vers l’abbaye de Sénanque s’ouvrant sur le plateau du Vaucluse, dans son écrin de lavande. Visite du musée de la Lavande pour découvrir la distillation, et la nuance entre lavande et lavandin. Dîner au village vacances, soirée animée et nuit.

 

 

JOUR 3 : AVIGNON

Petit-déjeuner, visite du centre historique d’Avignon en Petit Train touristique, un circuit inoubliable au cœur de la Cité des Papes. Temps libre. Déjeuner puis découverte de l’île de la Barthelasse. C’est un véritable paradis pour les citadins, havre de verdure et de fraîcheur. Avec ses 700 hectares dont 400 cultivables, elle constitue la plus grande île fluviale de France. Route pour Villeneuve-lez-Avignon où vous découvrirez la magnifique vue sur Avignon depuis le fort Saint-André et la tour Philippe le Bel. Dîner au village vacances, soirée animée et nuit.

 

 

JOUR 4 : Plateau d’Albion & Nougaterie - L’ISLE SUR LA SORGUE & FONTAINE-DE-VAUCLUSE

Petit-déjeuner. Traversée du plateau d’Albion sur lequel était située l’ancienne base nucléaire française mise en place par le Général de Gaulle. Poursuite vers le village de Sault, bâti en hémicycle, sur une avancée rocheuse qui termine le plateau du Vaucluse à l’ouest. Visite d’une nougaterie, projection vidéo et dégustation. Déjeuner au village vacances. Continuation vers l’Isle-sur-la-Sorgue, ancien centre industriel très actif de tissage, de teinture, de tannage, de papeterie, sans compter les moulins à grain et à huile. Continuation vers Fontaine-de-Vaucluse dans une vallée en cul-de-sac au pied des monts du Vaucluse, où la Sorgue prend sa source. Visite libre d’un moulin à papier alimenté par les eaux de la Sorgue où l’on voit fabriquer du papier suivant les procédés anciens. Dîner au village vacances, soirée animée et nuit.

 

 

JOUR 5 : APT & RETOUR

Petit-déjeuner. Découverte accompagnée d’Apt, située au cœur du parc naturel régional du Luberon. La vieille ville séduit le visiteur par le charme qui se dégage des petites rues et des fontaines anciennes. Puis visite de la fabrique de fruits confits. Apt est, à juste titre, capitale mondiale des fruits confits. Une projection vidéo vous apprendra la fabrication des fruits confits. Dégustation des spécialités dans le magasin. Déjeuner au village vacances et départ en direction de votre localité, arrivée en soirée.

 

Nos prix comprennent :

  • Le transport en autocar Grand Tourisme
  • L’hébergement dans un village vacances 3* en chambre double, lits faits à l’arrivée.
  • La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, ¼ vin inclus,
  • Les visites et dégustations mentionnées au programme avec guide accompagnateur
  • Les taxes de séjour
  • L’assurance assistance rapatriement

 

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance annulation (hors protection sanitaire) à régler à l’inscription : 28 €
  • Le supplément Protection sanitaire : +6

 

FORMALITES : Carte d’identité ou passeport en cours de validité

 

CONDITIONS D’ANNULATION (hors assurance) : Pénalités applicables sur le montant total du voyage par personne

– Plus de 45 jours avant le départ : 50€ par personne

– Entre 45 et 21 jours avant le départ : 25% du montant du voyage

– De 20 à 08 jours avant le départ : 50% du montant du voyage

– De 07 à 02 jours avant le départ : 75% du montant du voyage

– Moins de 02 jours avant le départ : 100% du montant du voyage

– Non présentation le jour du départ : 100% du montant du voyage

 

CONDITIONS D’ANNULATION (avec assurance) : Toute annulation ne sera prise en compte que par l’envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre manuscrite datée et signée stipulant l’annulation des personnes concernées. Tout remboursement sera soumis à l’acceptation du dossier par l’assurance après étude des justificatifs fournis (certificat médical, hospitalisation, décés, …).L’assurance est valable jusqu’à la veille du départ . Elle ne couvre en aucun cas la non présentation des participants le jour du départ .

 

Dans tous les cas, la prime d’assurance et une franchise de 50€ par personne seront retenues.

 

Dans le cadre de la revente de voyages organisés par d’autres voyagistes, les conditions particuliéres d’assurance, et d’annulation de l’organisateur concerné se subsituent à nos propres conditions particuliéres. Il apparteint à chaque client de les réclamer.

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

PROGRAMME FIDELITE FONTANON

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Elle vous permet de cumuler des points de fidélité lors de votre inscription à un voyage de la brochure (sauf journées, orchestres et voyage privilège). Une fois complétée en totalité, elle vous donne droit à une réduction de 80 € valable sur un prochain voyage (hors offre privilège, et voyages « promo »), non remboursable, non cessible, non cumulable. Chaque parrainage de nouveaux clients donne droit à un point supplémentaire (un point par dossier). La carte de fidélité reste également valable pour tout voyage à forfait réservé chez un Tour Operator dans nos agences (hors vols secs, traversées maritimes ou hôtels seuls). Une carte utilisable uniquement par dossier.

  • de 100€ à 649€ : 1 point
  • de 650€ à 1149€ : 2 points
  • de 1150€ et 1549€ : 3 points
  • de 1550€ et 2500€ : 4 points
  • de 2501€ et + : 5 points

Carte valable 3 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

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Nous vous conseillons de vous inscrire dès la parution de la brochure pour avoir le choix des places dans l’autocar. Celles-ci vous seront attribuées pour toute la durée de votre voyage (sauf orchestres et journées) sous réverse de disponibilités.

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