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GRAND TOUR DE CROATIE

LES CHARMES DU PAYS DES MILLE ÎLES

8 jours / 7 nuits
Disponible Du 16 mai au 23 mai 2024
Disponible Du 24 septembre au 01 octobre 2024

 

Un climat idéal, des kilomètres de côtes à parcourir, un environnement naturel préservé et une architecture variée. Une mer bleue cristalline, des plages et des criques qui se succèdent, des archipels de toute beauté, le charme opère. Imaginez que vous marchez dans une rue pavée et piétonne. Autour de vous se dressent des palais baroques peints de couleurs chaudes.

Bienvenue en Croatie !

 

JOUR 1 : SLOVÉNIE

Départ tôt le matin en direction de l’Italie. Déjeuner libre en cours de route. Continuation par Trieste. Passage de la frontière slovène et arrivée en fin de journée. Accueil par votre guide-accompagnateur. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

JOUR 2 : LACS DE PLITVICE - DALMATIE

Petit-déjeuner, départ pour la Croatie en passant par la ville de Rijeka dans la région du Kvarner. Vous atteindrez la région montagneuse de la Lika surtout connue pour l’industrie du bois. Déjeuner au restaurant (spécialités continentales de la Croatie). L’après-midi, visite du Parc National des Lacs de Plitvice. Phénomène très rare, une pure merveille dans un parc naturel protégé, une succession de 16 lacs en étages, agrémentés par une quarantaine de cascades, naturellement classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Deux heures de visites envoûtantes au cœur de la nature. En fin d’après-midi, route vers le littoral. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 3 : CHUTES DE KRKA - ZADAR

Petit-déjeuner. Visite accompagnée du parc National de la Krka, un des joyaux naturels de la Croatie. La Krka, puissant fleuve karstique se jette dans la mer par une succession de merveilleuses chutes, promenade dans cette symphonie aquatique et visite des vieux moulins. Déjeuner en auberge typique et découverte des traditions dalmates. Déjeuner au restaurant. En après-midi, départ pour ZADAR. Visite guidée de cette impressionnante ville trimillénaire. En tant que capitale pluriséculaire des Livourniens et chef-lieu millénaire de la Dalmatie, Zadar est héritière d’une riche culture spirituelle et matérielle, dont témoignent ses fortifications anciennes et ses nombreux monuments sacrés couronnés par le symbole emblématique de la ville. Le son des orgues marines - miracle architectonique de la riva de Zadar qui, comme l’a affirmé le célèbre metteur en scène Alfred Hitchcock, offre le plus beau coucher de soleil au monde. Dîner à l’hôtel et logement

 

 

 

JOUR 4 : DELTA DE NERETVA – ÎLE DE KORCULA

Petit-déjeuner, départ pour la plaine de la Neretva dont les parcelles sont prises dans un labyrinthe de canaux. Le climat tropical a fait de la mandarine la principale culture qui lui a value son surnom de “Californie Croate”. Embarquement pour un accueillant « safaro pjoto » de ce lieu magique sur des “Laz”, type de barques tradionnelles utilisées par les agriculteurs pour transporter leurs productions. Déjeuner en cours de visite. Traversée en navette privative pour la visite guidée de la ville de Korcula, véritable musée en plein air et lieu de naissance de Marco Polo, on trouve la riche verdure de l'île, les villages de viticulteurs, de producteurs d'huile d'olive et de pêcheurs. Les produits les plus renommés de l'île sont les vins - rouge fougueux et blancs enjôleurs et l'huile d'olive pressée comme autrefois. Installation à l'hôtel, dîner et logement.

 

 

 

JOUR 5 : DUBROVNIK

Petit-déjeuner. Départ en direction de Dubrovnik. Visite guidée de la ville fortifiée, du musée et du cloitre de la splendide ville de Dubrovnik, surnommée « le joyau de l’Adriatique », elle fût même le centre du commerce entre l’Europe et l’Orient, ce bastion imprenable est doté d’une richesse tant culturelle qu’architecturale et sa réputation n’est plus à prouver. Déjeuner au restaurant, continuation de la visite et temps libre dans la cité historique. Arrêt sur la presqu’île de Peljesac, chez un producteur, viticulteur pour une dégustation de produits régionaux, propriétaire réputé pour produire les meilleurs vins du pays. Retour à votre hôtel. Dîner et logement.

 

JOUR 6 : SPLIT

Petit-déjeuner. Départ en direction de Split, en passant par le panorama impressionnant sur la plaine de la Neretva dont les parcelles sont prises dans un labyrinthe de canaux, puis en longeant les rivages dentelés de l’Adriatique avec pour ornement les vues sur Peljesac, l’île de Korcula, l’île de Hvar et l’île de Brac jusqu’à Omis. Déjeuner au restaurant. Visite guidée de Split qui se construisit après la destruction de Salona dont on peut voir encore quelques vestiges. Visite dans le palais de l'Empereur Dioclétien de la cathédrale. Principale ville de Dalmatie, c’est aussi une ville universitaire très importante. Après la visite, départ pour votre hôtel. Installation, dîner et logement.

 

 

JOUR 7 : PAG – OPATIJA – SLOVÉNIE

Petit-déjeuner. Départ pour l'île de Pag, (selon météo) réputée pour ses paysages insolites. Retour sur le continent en ferry (20 minutes) et route par la côte offrant des panoramas sans cesse renouvelés. Déjeuner au restaurant. Départ pour Opatija, celle que l’on surnommait la « Nice de l’Adriatique » a conservé du temps de sa splendeur de superbes villas de style néobaroque, néo-classique ou gothico-vénitien nichées dans la végétation. Départ pour la Slovénie, installation à votre hôtel, dîner et logement.

 

 

JOUR 8 : SLOVÉNIE – VOTRE LOCALITÉ

Petit-déjeuner, départ en direction de la France, déjeuner libre en cours de route.

 

Le prix comprend :

  • Le transport en autocar Grand Tourisme
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3***NL et 4****NL
  • L’accompagnateur francophone du jour 1 soir au jour 7 à Opatija
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8, ¼ vin et eau
  • Les cafés aux déjeuners
  • Les taxes de séjour
  • Les excursions et visites selon programme
  • L’assurance assistance rapatriement

 

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance annulation (hors Protection sanitaire) à régler à l’inscription : 50 €
  • Le supplément Protection sanitaire : + 15 €

 

Carte d’identité de moins de 10 ans ou passeport en cours de validité (merci de nous fournir une copie recto/verso du document avec lequel vous voyagerez lors de l'inscription). Attention durant le voyage, aucune photo, copie ou photocopie ne sera acceptée durant le voyage, uniquement l'original.

Carte européenne de sécurité sociale conseillée

CONDITIONS D’ANNULATION (hors assurance) : Pénalités applicables sur le montant total du voyage par personne

– Plus de 45 jours avant le départ : 50€ par personne

– Entre 45 et 21 jours avant le départ : 25% du montant du voyage

– De 20 à 08 jours avant le départ : 50% du montant du voyage

– De 07 à 02 jours avant le départ : 75% du montant du voyage

– Moins de 02 jours avant le départ : 100% du montant du voyage

– Non présentation le jour du départ : 100% du montant du voyage

 

CONDITIONS D’ANNULATION (avec assurance) : Toute annulation ne sera prise en compte que par l’envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre manuscrite datée et signée stipulant l’annulation des personnes concernées. Tout remboursement sera soumis à l’acceptation du dossier par l’assurance après étude des justificatifs fournis (certificat médical, hospitalisation, décés, …).L’assurance est valable jusqu’à la veille du départ . Elle ne couvre en aucun cas la non présentation des participants le jour du départ .

 

Dans tous les cas, la prime d’assurance et une franchise de 50€ par personne seront retenues.

 

Dans le cadre de la revente de voyages organisés par d’autres voyagistes, les conditions particuliéres d’assurance, et d’annulation de l’organisateur concerné se subsituent à nos propres conditions particuliéres. Il apparteint à chaque client de les réclamer.

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

PROGRAMME FIDELITE FONTANON

Venez retirer gratuitement votre Carte Fidelité Fontanon voyages.

Elle vous permet de cumuler des points de fidélité lors de votre inscription à un voyage de la brochure (sauf journées, orchestres et voyage privilège). Une fois complétée en totalité, elle vous donne droit à une réduction de 80 € valable sur un prochain voyage (hors offre privilège, et voyages « promo »), non remboursable, non cessible, non cumulable. Chaque parrainage de nouveaux clients donne droit à un point supplémentaire (un point par dossier). La carte de fidélité reste également valable pour tout voyage à forfait réservé chez un Tour Operator dans nos agences (hors vols secs, traversées maritimes ou hôtels seuls). Une carte utilisable uniquement par dossier.

  • de 100€ à 649€ : 1 point
  • de 650€ à 1149€ : 2 points
  • de 1150€ et 1549€ : 3 points
  • de 1550€ et 2500€ : 4 points
  • de 2501€ et + : 5 points

Carte valable 3 ans, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

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(numérotation internationale)

Nous vous conseillons de vous inscrire dès la parution de la brochure pour avoir le choix des places dans l’autocar. Celles-ci vous seront attribuées pour toute la durée de votre voyage (sauf orchestres et journées) sous réverse de disponibilités.

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